Résiliation salle de sport

Lilie - 3 juil. 2012 à 18:53
 Lilie - 24 juil. 2012 à 11:39
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat auprès de ma salle de sport, en temps et en heure (1 mois de préavis), jusqu'ici tout va bien. Mon problème est que je n'avais pas réglé une échéance en juillet 2011, et pris par le temps et la vie, et n'ayant pas de retour de leur part, cette échéance est passé aux oubliettes. Bref, lors de ma résiliation ils m'ont envoyé un mail, me disant que tant qu'ils n'ont pas reçu l'échéance de juillet 2011, ils ne résilieraient pas mon contrat. Mail que je n'ai pas vu tout de suite, a mon grand regret !!!
Ce qui fait que depuis 3 mois ils me prélèvent 59euros, et qu'ils me demandent en plus 74euros pr l'échéance du (59e +15e de frais). Je viens de m'en rendre compte, alors j'ai envoyé aujourd'hui les 74euros, et ils me disent qu'ils vont quand même prélevé le mois de juillet vu que les prélèvements sont "préparés" 1 mois à l'avance.

Je n'y connais rien, mais même si j'ai mes tords, notamment de pas lire ma boite mail rempli de mails de laredoute et les3suisses tout les jours, ni même de faire attention a mon relevé de compte, j'ai l'impression que la pratique est un peu douteuse. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?! J'aimerais bien récupéré mes 3 échéances que je leur ai "donné", j'ai la méthode forte, qui s'appelle "un ami aux gros bras qui fait peur " mais bon franchement, j'aimerais bien faire les choses intelligemment.

Merci d'avance !

1 réponse

Il n'y a aucun rapport entre la résiliation d'un contrat et des impayés sur celui-ci.

Deux choses totalement différentes.

Si vous avez une preuve formelle de votre résiliation en temps et en heure ne payez plus en faisant opposition sur ces prélèvements et, de plus, exigez le remboursement des somme prélevées postérieurement à la fin du contrat initial.

Allez voir les "gros bras" de l'UFC par exemple.. l'ouverture de la "boîte à baffes" on connaît ça !..
0
J'irai bien voir UFC mais sincèrement je n'ai pas les moyens, je vis seule en région parisienne et je n'ai pas d'énorme revenu alors hélas cette aide n'entre pas dans mon budget.
Je doute que leur signaler sans texte de loi a l'appui que la résiliation n'a aucun rapport avec des impayés fassent qu'ils me remboursent mes 160€. J'essaye de trouver les textes de lois qui sont adéquat a ma situation mais c'est bien compliqué ^^'.
En tout cas je vous remercie de votre réponse!
0