On me demande une avance d'argent

kaki - 3 juil. 2012 à 14:23
cricri30950 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 19 juil. 2012 à 12:05
Bonjour,
je doit acheter un véhicule et la personne me demande une avance d'argent ( un petite somme ) seulement ne connaissant pas cette personne je ne veux pas prendre de risque. Je souhaite acquérir ce véhicule. Est ce que j'ai une solution pour avancer l'argent et être de sure de récupérer l'argent ou le véhicule comme convenu. Peut -on rédiger un accord entre les deux parties sur papier libre (est ce valable juridiquement?)

8 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 juil. 2012 à 15:07
Bonjour.

Argent = Voiture

Pas d'argent, pas de voiture, pas d'embrouilles...

0
et il doit faire les modif avant l'achat
0
oui je sais bien mais il faut apporter quelques modification que le vendeur nous fait vu qu'il est carrossier et c'est pour faire ceci qu'il demande l'avance pas pour l'achat du véhicule en lui meme en fait
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 juil. 2012 à 15:13
C'est à vous de voir...

Si ce n'est pas lié à l'achat du véhicule, alors achetez ce
véhicule et faites les modifs après, ou n'achetez pas cette
voiture, ou demandez une facture pour ces modifs.

Les solutions ne manquent pas...

0
les modif sont importante donc il vaut mieux que je l'achete , une fois que j'ai tout les papiers de cession et cg je lui demande une facture et lui laisse le camion pour faire ce qu'il y a a faire comme cela je serait protégée juridiquement parlant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 juil. 2012 à 15:18
Dans ce sens là, ça veut dire que vous allez acheter
ce camion "dans l'état".

Attention à l'embrouille !

0
je peux pas lui donner un cheque de caution pour le rassurer car les modif pourrait l'empecher de le vendre si on change d'avis mais je demande a la banque de ne pas l'encaisser
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 juil. 2012 à 15:29
A quelle banque, à sa banque ?

Mais vous ne pouvez rien demander à sa banque !
0
mais non a la mienne je lui dit de ne pas l'encaisser en guise de caution et par précaution je demande a ma banque d'y faire opposition
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 juil. 2012 à 15:33
Bien compliqué tout ça...

A vous de voir.
0
oui c'est vrai je crois que le plus simple et de le rassurer en face a face oralement et de ne rien avancer du tout. vais voir ca
merci beacoup d'avoir répondu, bonne journée
cordialement
0
cricri30950 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
3 juil. 2012 à 15:38
ça sent l'embrouille à plein nez. Je ne vois pas en quoi il aurait besoin d'une avance.

venez avec un ami, et de l'argent, et là vous pouvez commencer à discuter.

Il a peut être de traiter avec des gens qui ne paieront pas, ou négocient pour ne pas vouloir finalement l'acheter.
0
oui ca ne me rends pas alaise qu'il demande de l'argent de toute facon je n'ai pas assez confiance poir avancer quoi que ce soit , je concoit par ailleurs que des personne lui ont fait des coups bas mais ce n'est pas mon cas donc il devra faire avec (je n'ai pas l'apparence d'un escroc ^^ donc j'espere qu'il acceptera de faire comme ca C'est pour cela que je demandeait si un accord entre deux partis signé sur papier libre avait de la valeur juridique au oins on aurait pu trouver un compromis
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
5 juil. 2012 à 13:38
Bonjour,

Soit le véhicule est "roulant" et vous l'achetez en l'état à sa valeur réelle... soit le vendeur va se faire voir ailleurs...

Toute autre justification c'est de l'enfumage.

A+
0
cricri30950 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
19 juil. 2012 à 12:05
oui, c'est assez bien résumé
0