Contestation amende ratp

anais5j - 2 juil. 2012 à 17:28
 am - 3 juil. 2012 à 00:52
Bonjour,
Aujourd'hui, suite à un contrôle dans le rer, j'ai pris une amende de 45€ car je n'avais pas de titre de transport. J'ai réglé cette amende tout de suite (donc pas de frais de dossier). Cependant, je constate sur internet que lorsque l'on a pas de titre de transport et que l'on paie immédiatement, on a une amende de 25€. Les 45€ correspondent normalement à une amende non réglée impliquant des frais de dossier.
Que puis-je faire pour contester cette amende? J'ai encore le papier prouvant que j'ai payé l'amende.
Cordialement et merci pour vos réponses!

2 réponses

Bonsoir
J'ai fait comme vous me l'avez dit et j'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit que les tarifs avaient changé depuis le 1e juin et que désormais l'amende s'élevait à 45€ (frais de dossier non compris). Avec les frais c'est 70€ juste pour un ticket!
Merci encore pour votre réponse !
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
2 juil. 2012 à 18:51
Bonjour
Dès lors que l'amende est payée, on ne peut pas contester.
Votre paiement vaut accord.
Par contre, rien ne vous empêche de vous renseigner auprès du service clientèle de la RATP (ou SNCF suivant le cas)
0