Depuis 2 ans nous avons un nouveau compteur et des consommations trop importantes pour un foyer de notre type :
Maison de 2 niveaux environ 140 m² rez-de-chaussée chauffé au bois, à l'étage 3 radiants et un sèche serviettes (avec programmateur). Pour le reste équipement classique, départ différé lave linge et lave vaisselle, ballon 200 l (avec programmateur). Compteur HC et HP. Au foyer 4 personnes et des factures de 2 000 €/an.
Après la 1ère facture que nous avions déjà contesté, nous avons été très vigilants et fin 2011 nous avons changé tout notre électroménager.
Nouvelle facture de 1 900 €. Nous avons demandé un étalonnage du compteur qui n'a signalé aucune anomalie (technicien sur place, contrôle 1/2 heure). Nous avons pris contacte avec un médiateur dans l'espoir qu'il nous aide dans nos démarches auprès de EDF, car avant de régler la totalité de cette facture nous souhaitons comprendre ces consommations et avons opté pour des règlements mensuels.
Mais depuis le 29/06 des techniciens ERDF sont passés et ont coupé notre alimentation. Nous sommes choqués de la méthode employée pour nous faire céder (alors que nous effectuons des règlements réguliers). Depuis nous fonctionnons sur un groupe électrogène.
Depuis le début nous n'obtenons d'EDF que menaces de coupure, facturation de pénalités, aucune communication possible.
Sommes nous condamnés à régler toutes sommes réclamées par EDF ?
normal c'est ce que je paye mais il est vrai que ma femme utilise pas mal le four .
si votre compteur a été vérifié vous n'avez rien à dire il faut payer .