Problème avec une auto-école

MorgannB - 1 juil. 2012 à 22:14
 bulou - 2 juil. 2012 à 19:57
Bonjour, je me suis inscrite le 29 décembre à l'auto-école. Le tout (code et permis) m'a coûté 799 € avec un contrat de 6 mois pour passer le code. Dans ce contrat, il est écrit que j'ai le droit à une présentation au code.

En m'inscrivant, j'ai préciser que je n'avais pas l'ASSR 2 et la dame m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'elle enverrait quand même mon dossier à la préfecture et qu'il lui reviendrait incomplet puis qu'en attendant, je pouvais venir m'entraîner au code.

J'ai eu mon ASSR 2 en avril et elle a donc pu envoyer mon dossier complet à la préfecture.

Le 29 juin, elle m'a annoncé que mes 6 mois de contrat était terminés, et qu'il me fallait repayer 200 euros pour pouvoir continuer d'aller au code. Je lui ai par ailleurs demandé si je pouvais avoir une date pour passer mon code mais dans un premier temps, elle m'a dit que n'était pas prioritaire parce que je ne venais pas souvent (j'ai passé mon bac, il est vrai que Mai et Juin je suis moins venu mais malgré tout, je venais quand même), puis dans un deuxième temps, elle me dit que je suis irrégulière dans mes fautes.

D'accord, mais dans mon contrat j'ai quand même payer pour une présentation au code ! Elle est en droit de me refuser cela ?
Et concernant mon contrat justement, normalement ne commence t-il pas au moment où mon dossier à été envoyé, complet, à la préfecture ? Parce que si c'est le cas, il me reste encore 2 mois pour passer le code.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à mieux comprendre, parce que mon père est vraiment en train de se fâcher avec l'auto-école ! Merci :)

1 réponse

votre contrat commence le jour de l'inscription a l'auto ecole .vous avez passe les 6 mois vous devez repayer y compris la présentation .Quant à avoir une date pour l'examen seule l'auto ecole décide si vous êtes prête ou pas .
En fait l'auto ecole vous a fait un prix d'appel .799 euros permis et code c'est du rêve aujourd'hui donc attendez vous à payer encore pour arriver à 1200 ou 1500 euros prix courant d'un permis .
0