Abus de confiance d'un ami?
phorcyshypnos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
-
1 juil. 2012 à 18:57
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 juil. 2012 à 10:51
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 juil. 2012 à 10:51
A voir également:
- Abus de confiance d'un ami?
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Abus de droit servitude de passage ✓ - Forum Voisinage
- Prêt d'argent entre particulier - Forum Formalités et papiers
- Que du fake confiance 1 ✓ - Forum compte bancaire
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 738
1 juil. 2012 à 19:22
1 juil. 2012 à 19:22
Bonjour,
Pas d'ami dès l'instant qu'il s'agit d'argent, c'est bien connu.
La date erronée ne rend pas la reconnaissance de dette caduque.
Je ne vois pas en quoi votre banquier est dans l'illégalité..
1) lettre recommandée en rappelant les faits et mise en demeure de rembourser sous 48 h.
2) Saisir le tribunal d'instance, je vous conseille de prendre contact avec le Greffier en Chef qui vous expliquera ce qu'il y a lieu de faire.
Ou saisir directement un huissier qui fera la procédure.
Pas d'ami dès l'instant qu'il s'agit d'argent, c'est bien connu.
La date erronée ne rend pas la reconnaissance de dette caduque.
Je ne vois pas en quoi votre banquier est dans l'illégalité..
1) lettre recommandée en rappelant les faits et mise en demeure de rembourser sous 48 h.
2) Saisir le tribunal d'instance, je vous conseille de prendre contact avec le Greffier en Chef qui vous expliquera ce qu'il y a lieu de faire.
Ou saisir directement un huissier qui fera la procédure.
phorcyshypnos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 07:18
2 juil. 2012 à 07:18
bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et de l'intérêt que vous avez porter a notre problème .
Nous avions pensé a faire appelle a un huissier ? seulement nous n'avons pas les moyens de le payer étant donner notre découvert comment pouvons nous faire ? Peut on obliger le débiteur a supporter les frais de l'huissier ?
J aimerai si possible , ou si un personne en a connaissance me détailler les démarche que nous devrons entreprendre pour avoir notre du .
De plus concernant les frais bancaire occasionner par ce découvert peut on obliger a notre "ami" de nous les rembourser
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, sincères salutations.
Je vous remercie de votre réponse et de l'intérêt que vous avez porter a notre problème .
Nous avions pensé a faire appelle a un huissier ? seulement nous n'avons pas les moyens de le payer étant donner notre découvert comment pouvons nous faire ? Peut on obliger le débiteur a supporter les frais de l'huissier ?
J aimerai si possible , ou si un personne en a connaissance me détailler les démarche que nous devrons entreprendre pour avoir notre du .
De plus concernant les frais bancaire occasionner par ce découvert peut on obliger a notre "ami" de nous les rembourser
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, sincères salutations.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 738
2 juil. 2012 à 10:51
2 juil. 2012 à 10:51
Re,
Suivez mon conseil, allez voir le Greffier en chef du tribunal d'instance et exposez votre problème.
Les frais d'huissier seront à votre charge et récupérables si votre débiteur est solvable.
Suivez mon conseil, allez voir le Greffier en chef du tribunal d'instance et exposez votre problème.
Les frais d'huissier seront à votre charge et récupérables si votre débiteur est solvable.