Frais banquaires abusifs et carte bleu plafon

leylani Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 11:27
 Gérard. - 3 juil. 2012 à 15:17
Bonjour,
Voila mon cas je suis a la BICS rive droite de paris je suis a l'heure actuelle aux chomage je touche une allocation de 900 euro mon salaire etais de 1150 euro par moi ma carte visa a un plafond de 800 . ca va faire a peu pret 3 mois que je ne recois aucun relevé banquaire et bizarrement ma carte qui etais sois disant plafoné a 800 ne l'etais plus vu que mes cartes banquaire passait .Donc il y a eu 3 jours de cela j'ai eu l'honneur de recevoir un courrier avec accuser de reception me mettant en demeure de payer 1812 euro vu que mon chomage et tombé de suite j'ai put combler un peu de la, la guichetiere me dit qu'il ne me reste plus que 137 euro a donner dela je dit ok pas de souci j'y suis retourner hier et la elle me dit que vu les frais qui sont arriver je leur dois 1092 euro . je suis contiente de ce que j'ai fait mais ayant une carte plafoné a 800euro qui ne l'est plus je me chope des frais a faire palir un noir je veux recuper ses frais abusifs parce qu'il me pousse a bout le pire dans tous ca c'est que je dois partir pour un entretien d'embauche dans 8 jours a l'etranger entre temps je vie de quoi la bas
si qu'elqu'un peut me donner une solution rapide a mon probleme ca serait cool

5 réponses

Bref,
Vous avez dépensé plus de 2 fois votre plafond CB avec une allocation chômage de 900 euros
Vous devez des frais à votre banque parce que vous avez occasionné vous-même le débit non autorisé
Vous partez à l'étranger sans savoir de quoi vous allez vivre là-bas, peut-être même en ne sachant pas comment payer le voyage. Si la CB peut-être ?
Je passe votre comparaison quelque peu malvenue et raciste.

Qui a une solution pour leylani ?
0
germain ma comparaison n'est ps raciste je suis moi meme noire donc si vous trouver ca choquant ou mal venue je m'en moque royalement
Si je pars a l'etranger c'est pour trouver un travail chose qu'ici on a du mal a trouver ce qui n'est pas votre cas je presume ,de plus j'avais un placond de 800 euro ce qui veux dire que quand j'atteind cette somme ma carte et mes paiements ne passe plus ok chose qui n'a pas etais respecter je n'est pas a me justifier a une personne qui ce permet de tel propos de plus cette personne a la meme facon ironique de repondre comme mon conseiller banquaire

donc si vous avez d'autre reponse acerbe a me donner veuillez passé votre chemin Mr germain

PS j'adore ma couleur de peau a bonne entendeur salut
0
Je crois que les autres répondeur un peu informés des techniques bancaires vont aussi "passer leur chemin" !...........
0
ben qu'ils passent leurs chemin!!!!!!!!!! mais vous en premier il me semble avoir dit que je me passerais bien de vos attaques narquoise ainsi que vos reponse ironique Mr Gemain ? n'avez vous pas une autre personne a harcelé que moi apparement non !!!!!! tous ce que je sais c'est que la surprise ne sera pas pour moi mais pour mon conseillé je tiens a vous le dire et puis qui etes vous pour porter un jugement


donc comme je vous dit encore une fois et ca sera la derniere fois
passé votre chemin encore une fois et aller harcelé quelqu'un qui aura envie de lire vos remarque ACERBE et IRONIQUE

encore une fois a bonne entendeur salut
0
Salut !...
Bonne nuit !........
0
Nouveau jugement du 26 juin 2012, tribunal de proximité de Dignes, qui condamne la banque populaire du Sud-Est à rembourser des commissions d'intervention indûment facturés.Dossier préparé avec l'avocate par Bande populaire du Sud-Ouest, association ayant un site sur internet.
Voir aussi discussions sur ce sujet sur Droits-finances.net, dont "Frais de commission d'intervention"
Voir aussi d'autres sites dont les Arnaques.com, cbanque.com etc, etc,......
Cordialement
0
Et pendant ce temps la justice de proximité de Bayonne juge dans l'autre sens (05.03.20212 et 22.03.2012) !
Il faut ajouter dans le même sens défavorable eu titulaire du compte une décision de la Cour de cassation du 22 mars 2012 (n° : 11-10199 ).
Il n'y a donc pas une position unique à tenir à ce sujet mais un examen préalable et sérieux des conditions de fonctionnement du compte.
De plus, si la banque condamnée à Dignes se pourvoit en cassation..des frais à prévoir !..
0
D'où, il est préférable de bien préparer ses arguments et de commencer d'abord par une demande de remboursement directement auprès de la banque.
0
"D'où, il est préférable de bien préparer ses arguments "

Quels arguments ?

Allez..... racontez nous comment vous calculez un TAEG ....

(sur un compte de dépôt à vue bien sûr )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit ici de commissions d'intervention et non de TAEG, et vous le savez parfaitement.
Quant à reprendre les discussions qui ont déjà eu lieu sur ce forum.....il me paraît préférable de conseiller à Leylani de les lire.

J'avais crû comprendre que vous passiez votre chemin sur ce post et ne souhaitiez pas répondre à sa question.

Bonne journée, Gérard.
0
michka je prend note de vos commentaires c'est pour cela que j'ai deja fait une lettre d'une pour changer de conseillé et petit 2 pour faire uen demande de remboursement par la banque .Maintenant en ce qui concerne Mr Gérard plus ca va plus j'ai l'impression d'avoir le dit conseillé en face de moi le meme acharnement ,la meme facon de jubilé face a ses propos mais en ce qui concerne un conseil zero pointé comme je l'est dit precedement a un certain Germain je le re dit encore une fois pour Gérard je me passe de vos commentaires je n'est pas a me justifié a qui que ce soit ceci me semble clair si je suis ici c'est pour avoir des conseil et non pour etre jugé voir meme rabaisser,donc Gerard ou Germain ou les deux passé votre chemin vite et par la meme occasion evité de repondre a ce post
0
Le seul problème, et vous devriez le savoir, c'est que toutes les argumentation anti- commissions d'intervention devant les tribunaux sont fondées sur le TAEG et ne peuvent reposer que sur cette notion.

Ou alors vous ne les avez jamais lues !..

Ou alors vous nous citez celles qui ne reposent pas sur le TAEG !..
Mais je pense que nous attendrons cette réponse longtemps !..

Simplement mon intervention résulte du fait que vous avez introduit dans ce post des éléments qui n'avaient rien à voir avec le sujet initial et sans connaître le véritable problème de ces commissions d'intervention.
Parce que, franchement, ne pas connaître le lien entre celles-ci et le TAEG !!!!!!!!!!!!
0