Droits rupture de contrat CDD

Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - Modifié par Kubrick91 le 29/06/2012 à 17:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 juil. 2012 à 20:42
Bonjour,

Voilà ma situation:

J'ai travaillé en intérim pour une société en tant que préparateur de commande (dans la carterie) sur une période de 2 mois.
A la fin de ses 2 mois, ils m'ont proposé un CDD de 7 mois (du 1 février au 31 avril), que j'ai accepté.
Vendredi de la semaine dernière (donc le 21/06), je n'ai exceptionnellement pas pu venir travailler car j'étais malade. (j'ai donc prévenu le matin l'entreprise par téléphone et suis allé voir le médecin).

Samedi je reçois un coup de téléphone de ma responsable qui m'informe que l'imprimerie avec laquelle nous travaillons à fait une concurrence déloyale et illégale (car nous sommes leurs clients, mais aussi sur une partie de l'activité: partenaire).
Elle m'a dit que nous devions partir à Marseille (une fusion/rachat a été faite là bas et il était possible d'y travailler pour une période de trois jours (avec une proposition de 50€ en plus par jours + une journée pour le tragé allé/retour + hotel + et restauration payé). Nous avons tous accepté.

Jeudi de retour à Toulouse, nous avons eu droit à une petite réunion au siège ou il nous ont proposé à tous (nous sommes 5 et les 4 autres, qui sont en CDI) de partir à Marseille jusqu'à fin Août, en contre parti nous devons prendre un jours de congé tout les vendredi (ce qui fait 2 jours de congé normalement, mais il nous ont fait comprendre qu'ils n'en comptabiliseront qu'un).

Malgré tous, je trouve ça peut intéressant (je suis à 1 000 euros par mois et la fin de contrat et proche... Je n'ai pas pris un jours de congé depuis le début pour ca). J'ai donc refusé.