Le RSA pas pour tout le monde

Résolu
talie - 28 juin 2012 à 19:44
 Celinouille - 29 juin 2012 à 08:55
Bonjour,

Je vis en couple depuis le mois de février 2012, je me retrouve en fin de droit de chômage, mon ami gagne plus que le smic 1450€/net par mois, nous n'avons pas les comptes bancaires en commun, ni les même déclarations d'impôt..etc, et la CAF, ne tient compte que de son salaire mais pas des factures, tel que le crédit maison, crédit voiture.. je n'ai pas fait ma demande encore à la CAF, mais Pôle Emploi ainsi qu'une assistante social m'ont di la même chose, que je n'avais le droit à rien ils tiennent compte des revenus du foyer.


Il est vrai qu'un couple doit se soutenir mais on ne peut pas savoir à l'avenir si le couple dur ou non, donc je ne peux pas imposer à mon ami mes factures, crédit...
Je n'ai pas le droit non plus à l'ASS, je n'ai pas d'accès à de l'argent pour payer mes factures, que dois-je faire?

Je suis reconnu travailleur handicapé, je n'ai pas le droit à une rente d'accident de travail car mon entreprise ne m'a pas fait rencontré un médecin du travail. Je ne suis pas invalide à 80% donc je n'ai le droit à rien non plus.

merci pour vos réponse

1 réponse

Celinouille
29 juin 2012 à 08:55
Bonjour,
La CAF tient compte des revenus du foyer. Toi et ton ami formez un ménage/un foyer, donc on applique le barème de revenu. Heureusement pour vous, oui heureusement vous êtes 2x au dessus du barème pour percevoir le RSA pour 1 couple sans enfant: 598€€ (du moins chez moi, dans le bas-rhin).
Certaines personnes ne mesurent pas leur chance.
Pour ton crédit immob, tu l'as sûrement contracté alors que tu avais un CDI? Depuis tu as perdu ton job, essaie de faire jouer l'assurance du prêt immo. A voir avec ta banque.
2