A voir également:
- Que peut-on faire en cas de vice caché?
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
2 réponses
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
28 juin 2012 à 11:41
28 juin 2012 à 11:41
Bonjour,
Je ne saurai que trop vous conseillez la prudence avec des travaux fait par vos soins dans un immeuble.
Quels travaux de gros oeuvres dans un appartement voulez-vous faire?
Si vous créez un dommage collatéral dans l'immeuble, la note sera vraiment salée.
Il serait quand même mieux de voir cela avec un professionnel du bâtiment, quitte à prendre aussi une assurance Dommage-ouvrage.
Vous devrez aussi avoir l'accord du syndic pour effectuer ces travaux s'il s'agit de gros oeuvre.
Je ne saurai que trop vous conseillez la prudence avec des travaux fait par vos soins dans un immeuble.
Quels travaux de gros oeuvres dans un appartement voulez-vous faire?
Si vous créez un dommage collatéral dans l'immeuble, la note sera vraiment salée.
Il serait quand même mieux de voir cela avec un professionnel du bâtiment, quitte à prendre aussi une assurance Dommage-ouvrage.
Vous devrez aussi avoir l'accord du syndic pour effectuer ces travaux s'il s'agit de gros oeuvre.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
28 juin 2012 à 12:03
28 juin 2012 à 12:03
Vous avez peut être une assistance juridique avec votre assurance habitation qui pourrait prendre en charge la procédure.
Demandez a votre assureur
Demandez a votre assureur
Bonjour, on l'a déjà fait.
Lorsqu'on a souscrit notre assurance, il y avait bien l'assistance juridique dans le devis mais pas dans le contrat. Hélas, on ne l'a pas relu avant de le signer, on était sure que le contrat correspondait forcément au devis et comme on était pressés...
On a donc pas d'assistance juridique.
Merci quand même.
Lorsqu'on a souscrit notre assurance, il y avait bien l'assistance juridique dans le devis mais pas dans le contrat. Hélas, on ne l'a pas relu avant de le signer, on était sure que le contrat correspondait forcément au devis et comme on était pressés...
On a donc pas d'assistance juridique.
Merci quand même.
29 juin 2012 à 09:49
Il faut poser des poutres IPN pour soutenir le plafond car les poutres existantes ont été coupé et/ou percés à certains endroit mais comme c'était caché par le faux plafond, on ne pouvait rien voir avant le plafond commence à s'affaisser.
Les travaux toucheraient en effet les murs porteurs donc ... le syndic ... mais ce dernier ne veut rien savoir et affirme que tant que ça reste dans mon appartement ce n'est pas leur problème et je peux faire ce que je veux. Mais ce dernier n'étant pas très fiable, en cas de malfaçon, je ne sais pas ce qui se passerait.
Mon appartement a déjà été modifié (gros oeuvre) par l'ancien propriétaire lui même sans avoir l'autorisation du syndic mais visiblement ça ne pose pas de problème. Il faut savoir que mon syndic est privé (ce sont les propriétaires) et qu'ils se connaissent tous et s'entendent très bien.
Le problème de l'artisan ... c'est le coût.
Merci quand même