La garde de mon enfant

lylou - 28 juin 2012 à 00:25
 lylou - 10 juil. 2012 à 23:56
Bonjour, j'ai un fils de 1 ans , j'allais me séparer de son pere quand j'ai eu mon fils. Aujourd'hui son pere vit chez moi (il a pas de maison, il a tjrs vécu chez sa mère , et depuis notre rencontre il vit chez moi ). Comment obtenir la garde exclusive de mon fils ?... sachant que son père a fumé (donc il peut recommencer) , il boit, il a pas de domicile qui lui appartient, il travaille, pleunichard, et il est tout le temps avec sa mère. Merci de m'aider, de me donner des conseils et si possible de me dire quelle démarche à suivre ( je connais pas grand chose en la matière )

3 réponses

"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
28 juin 2012 à 04:15
bonjour,
je comprend pas le sens de ta question c'est trés bizarre, tu parle de ton ex comme si c'étais un mauvais gars. en gros tu demande comment l'enfoncer un peu plus et comment le priver de son fils, je te juge pas je connais pas ta vie mais j'pense pas que t'auras une réponse ici, plutot une bonne leçons de moral... (pas de moi bien sur jsuis mal placé pour ça..)
++
0
Le sens de ma question c'est juste comment obtenir le droit d'hébergement chez moi, pour mon fils. Pour moi oui, c'est un mauvais garçon, la plus grosse betise de ma vie mais bon aprés voila quoi! Pas le privé de son fils, juste comment faire ensorte qu'il vive chez moi. Je sais que la garde alternée existe mais c'est pas ce que je veux, juste un droit visite. Je suis daccord avec toi je me suis mal exprimé, autant pour moi. ++
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 juin 2012 à 05:38
Bonjour
Vous devez saisir le Juge aux affaires familiales pour demander à que celui ci fixe les droits de chaque partie à savoir , un droit de garde et hébergement pour le pere et la garde de l'enfant chez vous.
Je rejoins Ludo sur un point ! Attention à ne pas tenir de tel discours devant le juge, il va lancer une enquete sociale inquiet par vos propos et je vous avertie que quand les services sociaux mettent les pieds dans votre vie, ben, bon courage....
Le pere a autant de droit que vous , puisqu'il a l'autorité parentale, donc oubliez meme l'idée de vouloir le priver de ceci.
Voila, en espérant avoir répondu à vos questions
0
Merci de ton conseil, parce que les services sociaux j'en veux pas donc devant, le juge j'aurais un discours raisonable (sans rabaissé mon ex ni quoi que se soit ). Oui tu as totalement répondu à mes question, je te remercie beaucoup. (je me suis permi de te tutoiyer, j'espere que sa ta pas déranger). ++
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2012 à 05:33
Bonjour Lylou
Non, cela ne me dérange pas et je fais de meme. Je suis heureuse que tu deviennes raisonnable car il est toujours peinant de voir des meres ou meme peres se voirent retirer la garde de leur enfant pour des querelles stupides et sans interet car qui paient ?
Les enfants en premier privées d'un foyer avec sa maman et son papa et les parents qui à la finale regrettent bien de s'etre disputer quand ils voient le résultat. Que de la souffrance au résultat, donc une voie inutile à bannir.
En ce qui concerne ton cas, tu va demander à prendre un avocat gratuit (aide juridictionnel) pour faire ta requête aupres du JAF .
Ton enfant a un an, donc, avec ton avocat, tu devrais normalement demander une pension si ton ex travaille et un droit de visite et hébergement progressive pour le pere (par ex : Samedi de tel heure à tel heure, jusqu'à tel age, tant de jours pendant les vacances , et progressivement à 2 ans, une journée et une nuit, à 3 ans , un week end sur deux, la moitié des vacances scolaires.

A savoir qu'un jugement est toujours révisable si quelque chose ne se passe pas bien.
Si le pere a des conduites à risque avec son enfant,tu peux re saisir le JAF. Faire modifier le jugement. Donc, en résumé, il faut laisser le père exercer son droit sans lui mettre la pression car meme si il est un mauvais "compagnon pour toi" , il est peut etre ou va devenir peut etre un bon pere . Encourage le dans ce sens pour ton enfant car c'est cela l'amour d'une mere, c'est de tout faire pour son enfant
A bientôt
0
Merci pour ses renseignements sophiag
0
Bonjour,
Là où j'ai du mal à comprendre, c'est quand vous dites que le père vit chez vous.
Envisagez-vous de lui demander de partir, envisage-t-il de partir ?
Voulez-vous que les mesures soient prises par le JAF avant de demander à votre compagnon d'aller vivre ailleurs ?...
0
Non, il veux pas partir. Parfois lors de querelle, il s'en va, mais il revient toujours avec comme exuse son fils! Personnellement je préfère que les mesures soient prises par le JAF ..
0