Créer entreprise de paysagiste, quel régime?

lolotte39 - 27 juin 2012 à 21:32
 Paysagiste - 30 juin 2012 à 23:23
Bonjour,
je suis paysagiste, je souhaiterai créer mon entreprise, mais je ne sais pas sous quel régime?
l'auto-entrepreneur c'est bien mais il ne faut pas dépasser un certain chiffre d'affaire par an...
je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdu, j'attends des conseils, qu'est ce qui est le mieux? sa,sarl,micro entreprise...?
merci pour vos réponses!

3 réponses

Bonjour,
le mieux pour vous serait de prendre rendez-vous au CFE le plus proche de chez vous, c'est gratuit et ils vous apporteront toutes les informations pour que vous puissiez prendre la décision la plus adaptée à votre situation.
Cordialement
0
B onsoir, Le CFE -centre de formalités des entreprises-est une section des CCI
-chambre de commerce-
Mais comme vous êtes pépiniériste, vous dépendez sans doute de la Chambre d'agriculture, Donc voir d'abord avec eux.
0
Bonsoir, ma réponse d'après mon expérience personnelle, en tant que paysagiste pour les formalitées il faut s'adresser à la chambre des métier. Il est bon de se renseigner avant un peu sur tout car c'est pas forcément eux qui vous donneront les meilleurs conseils, malheureusement.
Pour ce qui est de la fiscalité, les paysagistes dépendent de la MSA et à ce niveau là en auto entrepreneur ça ne marche pas. Le plus simple c'est la micro-entreprise, facile pour débuter et le jour où ça progresse et que vous dépasserez les plafond vous pourrez toujours passer en société.
0