Vice caché vente véhicule entre particuliers

Résolu
xavieretmarion - 27 juin 2012 à 19:22
 xavieretmarion - 27 juin 2012 à 19:29
Bonjour,

J' ai vendu ma 207 hdi 110 en mars 2012 avec 80000km (elle date de 2007), le controle technique était ok et la voiture roulait très bien sans problèmes apparents.

Le vendeur ma recontactéenviron un mois plus tard pour un problème de perte de puissance et de message : "systeme anti pollution défaillant".Son garage lui a dit que c'était le turbo qui était mort suite à une fuite des injecteurs..
.Le devis étant élevé il l'a amené à une connaissance à lui qui est garagiste qui après environ 3 semaines sans nouvelles lui a indiqué que cette fuite au niveau des injecteurs avait entrainé la formation de limaille de fer qui aurait endommagé le moteur...
Le vendeur me demande de payer les réparations car pour lui la fuite de l'injecteur devait déjà être présente au moment de la vente d'après son ami, il va faire effectuer une expertise du véhicule.

J'aimerai savoir si c'est possible et si l'expert pourra prouver que la fuite était déja existante sachant que nous n'avions aucun signe de cette panne?

Le vendeur a effectué déja 4000km avec la voiture,suis je encore responsable du véhicule?

Le vice caché peut il être évoqué même si nous n'avions pas connaissances de cette panne au moment de la vente?

Merci d'avance pour vos réponses cette situation est très angoissante, depuis nous avons racheter un véhicule et financièrement nous ne pouvons pas sortir une telle somme.

Nous étions vraiment de bonne foi lors de la vente nous avons même donné au vendeur des phares en bonne état que nous avions changé pour des raisons esthétiques.

1 réponse

xavieretmarion
27 juin 2012 à 19:29
Je me suis trompé au lieu d'acheteur j'ai mis vendeur dans mon message...
0