Demande de bourse tardive...

Lyloo23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 27 juin 2012 à 17:26
Lyloo23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 28 juin 2012 à 17:22
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je salue tous les membres.

Si j'ai décidé de poster aujourd'hui, c'est parce que j'ai rencontré un petit problème concernant une demande. J'ai décidé de m'inscrire en 1ère année de licence l'an prochain à l'université. Ce choix s'est fait un peu "au dernier moment" car il s'agissait de mon second choix, le premier n'ayant pas pu aboutir. Du coup, j'ai procédé à mon inscription post-bac sur le site et j'ai ensuite contacté ma future université qui m'a prié de bien retirer le dossier dès la mi-juillet. Bref, concernant la fac, tout va très bien (pour l'instant).

Par contre, je suis assez inquiète concernant les bourses. Sur le site du CROUS, j'ai pu procéder à la création de mon Dossier Social Etudiant hier en fin d'après-midi. J'ai ensuite reçu un mail de confirmation me disant ceci :

"Madame...

Vous venez d'effectuer la saisie en ligne de votre Dossier Social Etudiant pour l'année...
Votre demande a bien été enregistrée.
Numéro INE...
Dès réception du dossier, vous devrez le vérifier, le compléter avec les pièces demandées et le retourner au plus vite selon les modalités qui seront indiquées."


Le souci est que lorsque j'ai tenté de suivre mon dossier, ils m'ont dit que le mot de passe ou le numéro était erroné... Est-ce normal? Est-ce parce que je ne peux consulter mon dossier tant que je n'aurais pas renvoyé les documents demandés?

J'ai par ailleurs envoyé un e-mail au service des bourses du CROUS de ma ville (j'ai d'ailleurs eu la confirmation de lecture) en m'excusant du retard et en leur expliquant les raisons. Dans l'immédiat, je n'ai eu aucune réponse.

Pensez-vous que je doive attendre qu'ils m'envoient le dossier à remplir? En général, ce genre de chose prend deux semaines, voire plus et le temps passe. Les premiers à envoyer les demandes sont les premiers servis donc je suppose que pour ma part, c'est soit pas de bourse, soit bourse en retard. Je comptais me rendre sur place afin de me renseigner plus concrètement, ils pourront peut-être mieux me renseigner?

Bref, désolée pour ce pavé, mon amour pour l'écriture dépasse parfois le simple message que je souhaite transmettre! (Oui, je vais en fac de lettres!)

Merci d'avance pour vos réponses, très bonne fin de journée!

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 juin 2012 à 17:31
Bonjour,

C'est la procédure normale pour demander les bourses au CROUS. Envoyez bien le dossier que vous allez recevoir par courrier, avec les pièces demandées, vous n'aurez pas de réponse avant.

Cordialement
0
Lyloo23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
28 juin 2012 à 17:22
Merci, Grand Caribou pour votre réponse! Il est donc inutile que je me déplace directement au CROUS (en vue de ma demande en retard) pour en savoir+, autant attendre la réception du dossier.

J'espère que d'ici la-mi juillet, je l'aurai reçu!!
0