Acharnement volontaire ?

Julie45 - 27 juin 2012 à 08:43
 Julie - 27 juin 2012 à 14:52
Bonjour,

J'ai été embauchée en Novembre via un contrat intérim pour un poste de secrétaire.

Rencontrant d'énormes difficultés dans mon travail (réprimandes & dénigrements public notamment) je suis tombée en dépression. C'était en mai.

J'ai été en arrêt jusqu'au 4 juin. A la reprise de mon travail, j'ai obligé mon agence intérim à me convoquer à la visite médicale d'embauche (que je n'avais jamais passée). J'ai été déclaré inapte dès le premier rendez-vous.

A la suite de cela, j'ai reçu une proposition de reclassement assez vague que j'ai refusée (taux horaire inférieur, aucune indication sur la durée de la mission, etc ....).
Depuis je n'ai plus de nouvelles.
Je suis sans revenu et ne faisant aucune confiance à l'agence, je voudrais savoir ce qui m'attend.

De plus, plus aucun employé de l'agence souhaite traiter mon dossier, on me demande de prendre contact avec la chef d'agence qui n'est jamais disponible et qui ne me rappel jamais (il me manque des jours de travail et forcément les attestations pour les organismes son fausses).

Que dois-je faire ? Quels sont mes recours ?

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
27 juin 2012 à 11:46
Bonjour,

Toutes les infos concernant une inaptitude se trouve ici:

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
0
merci beaucoup pour votre lien.
Dans ce lien il ne parle pas d'un entretien (il me semble que je dois en avoir un non ?

Par ailleurs, j'ai eu un appel de l'agence intérim hier (suite à ma demaande pour des jours de travail non payés encore). Le chef d'agence s'est encore moqué de moi.

Dois-je dénoncer cela ? et à qui ?
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
27 juin 2012 à 13:17
A l'inspection du travail pourquoi pas, puis essayer de voir si vous pouvez être épaulés par un syndicat.
0
Justement je suis allé prendre conseil auprès de l'inspection du travail pour tous mes problèmes et depuis, je ne cesse d'avoir des soucis et des moqueries a mon égard venant de l'agence intérim.
J'ai même du leur fournir des explications du pourquoi je suis allée les voir
0
27 juin 2012 à 14:23
Vous pouvez changer d'agence d'intérim?

D'autres seront peut-être plus aimables et vous trouverons des entreprises plus respectueuses.
0
Je suis dans l'attente de mon licenciement. ils attendent le dernier jour pour le faire (le dernier jour avant qu'ils aient l'obligation de me repayer un salaire).
Mais je cours toujours en attendant mes jours travaillés non payés et mes documents corrects pour la CPAM
0