La difference entre sol et terre

kevin34 -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un terrain de 8000M2 classé en "sol"sur l'acte de vente.des maison son construite juste en face.une maison est deja construite sur se terrain.
Es que j'ai le droit de faire d'autre parcelle pour contruire?
Sur l'acte de vente cette parcelle est bien noter en sol et non en terre.
Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Pour connaitre les possibilités de construction, il te faudra te renseigner auprès de la commune concernée et demander à obtenir un extrait du règlement de POS (Plan d'Occupation des sols) ou PLU (Plan Local d'Urbanisme) afin de vérifier les règles d'implantation, le COS (surface constructibles par rapport, etc à la surface du terrain), etc...
3
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour

Sol... terre... c'est jouer sur les mots, surtout en matière d'urbanisme
Si la zone est constructible, peu importe l'appellation du terrain
1
kevin34

Merci pour l'attention que vous avez portez a ma question.Il n'y a pas une histoirE de P O S?
Si il y a deja des construction sur la parcelle ces quel est constructible en totaliter?
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

pas forcément kevin34, il peut y avoir juste une partie du terrain qui sera constructible et pas l'autre...
0