Policier en civil tout seul me prend en photo

carina95 Messages postés 5 Statut Membre -  
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question, j'étai au téléphone pendant que je conduisais et un policier seul en civil ma prit en photo et à dit qu'il a également prit une photo de ma plaque d'immatriculation. Il ne m'a pas arrêté, ça c'est passé en conduisant.
A-t-il le droit de m'envoyer une contravention ?
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Qu'est-ce qui prouve que c'est un officier en civil ?
5
carina95 Messages postés 5 Statut Membre

Il m'a dit qu'il avait pris ma plaque également, je lui est demandé s'il était content il m'a répondu qu'il faisait son travail et que j'allais entendre parler de lui, à ce moment là on étaient arrêté à un feux rouge. A-t-il le droit de faire ça alors qu'il avec une voiture banalisé et tout seul ?
0
blux Messages postés 27885 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

Salut,

s'il est vraiment ce qu'il prétend, il peut effectivement te faire suivre une contravention...

Par contre, lui demander "s'il était content" a sûrement du le conforter dans son idée de te verbaliser...

Quand on commet une infraction, la moindre des choses est de faire profil bas...
0
carina95 Messages postés 5 Statut Membre

Bien sure que j'aurai pas du répondre ça mais franchement j'avais jamais entendu parler de ça donc je me demandais "qu'est qu'il fou celui là" après c'est que j'ai compris que c'étais peu être un policier... Il peux prendre une photo pour une future contravention alors qu'il est tout seul au volant d'une voiture banalisé ?
0

Légalement non...
De même que les contraventions à la volée...
0

Tout à fait.

Ce n'est possible que pour 7 infractions :
- non-respect de distance de sécurité, d'un stop ou d'un feu rouge
- stationnement interdit
- excès de vitesse
- circulation dans une voie de bus
- non-acquittement de péage

Pratique de plus en plus contestée, puisque l'automobiliste ne peut souvent pas se défendre...

https://www.leparisien.fr/archives/gare-aux-contraventions-a-la-volee-04-04-2012-1938262.php
1