Plus value et mariage

So - 26 juin 2012 à 09:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juin 2012 à 11:50
Bonjour,
J'ai acheté seule un appartement en décembre 2006. Je me suis mariée en sept 2010 et mon mari et moi avons dû déménager pour accueillir toute la famille en juillet 2011. J'ai mis mon appartement en vente en Janvier 2012, mais catastrophe dégat des eaux début Février. Nous avons suspendu la vente début Mars car les dégats rendaient l'appartement invendable. La procédure traine lamentablement entre les assurances, la copro et les experts. On nous annonce des travaux pas avant Août.
Je souhaite savoir si nous allons devoir payer la plus-value sur la vente de l'appartement. Y'a t-il délai en cas de changement de résidence principale suite à un mariage? Un problème de dégat des eaux repousse t-il ce délai?
Merci pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 juin 2012 à 11:50
Y'a t-il délai en cas de changement de résidence principale suite à un mariage?
L'appartement étant inoccupé (par la force des évènements) est votre résidence secondaire.
La plus-value réalisée ne sera pas soumise à l'impôt si vous réinvestissez dans les 24 mois dans l'achat de votre résidence principale.
Telle est la législation actuelle mais beaucoup de choses doivent changer dans les prochains mois à la suite du résultat des dernières élections.
0