Vol, vigile... et...

cestmoche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 25 juin 2012 à 19:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 juin 2012 à 14:38
Bonjour,
et bien voilà, j'ai fauté et je me suis faite prendre par la sécurité.
Un objet à 25€ dans une grande surface. Bien mal m'en a pris.

J'ai de suite reconnu les faits. J'assume. J'ai suivi la personne sans souci. J'étais au fond de moi super mal même si je pense ne rien n'avoir laissé paraître.
Je m'attendais à ce que la police soit appelée mais non, il m'a direct dit qu'il ne porterait pas plainte et qu'il était prêt à le notifier sur son document.
Cette personne de la sécurité a rempli un dossier avec ma CI. J'étais vraiment honteux.
Je n'ai rien signé donc j'ignore quel était ce document. Il m'a accompagné en caisse pour que je paye l'objet, a demandé un duplicata à sa collègue caissière.

M'a fait une "leçon de morale", c'était la moindre des choses.
Et il m'a dit qu'il n'allait pas porter plainte.
Je l'ai bien sur remercié.

Oui, je le sais. Voler c'est mal mais des fois on fait n'importe quoi sans être une mauvaise personne pour autant.
J'ai du mal à manger et dormir depuis 3 jours.

Mais j'ai du mal à comprendre et n'ai pas osé poser la question du pourquoi la police n'a pas été appelée et pourquoi je n'ai rien eu a signer. Au point que j'hésite à y retourner pour poser la question tellement ca me travaille...
J'imagine que de toute manière il aurait fallu que la police se déplace pour qu'il ait une plainte de déposée, non ?

Merci pour vos réponses,
inutile de me blâmer, je sais ce que j'ai fait et n'en suit pas fier.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 juin 2012 à 20:11
Bonjour
Lui a fait une photocopie du ticket de caisse car le vigil a des primes dans l'année pour tous les vols qu'il prend et qu'il fait payer.
Vous n'aurez donc aucun ennui, vous êtes tombé sur un vigile qui a du vous prendre en sympathie, re dormez et re mangez à nouveau. Il n'y aura pas de suite
0
Merci Sophiag,
mais de nature hyper stressée, ce qui est paradoxal avec ce que j'ai fait, j'ai bcp de mal à "oublier".
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 juin 2012 à 14:38
Acceptez que vous n'êtes pas "parfaite" et acceptez l'erreur aussi car il s'agit d'une erreur de parcours et chacun à son lot derrière lui , ne croyez jamais le contraire.
Donc, de l'erreur, on en tire la leçon nécessaire et on essaie de comprendre d'ailleurs pourquoi? (car si cela vous chamboule à ce point la ) !!!
Si il y a une réponse, ce serait intéressant de la trouver, sinon, tournez la page, vous n'avez pas commise un crime non plus (souriez )
0