Escroquerie ? Arnaque?

étudiante - 24 juin 2012 à 15:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 juin 2012 à 15:33
Bonjour,
je viens chercher de l'aide sur ce site car nous sommes un groupe d'étudiants qui souhaitons porter plainte contre une école privée. En effet, cette école nous propose une formation de BTS audiovisuel à 4500 euros par an (en deux ans) pour nous préparer aux examens.

Or nous venons de les passer et avons été complètement déboussolés car les épreuves que nous avons eu ne correspondent pas du tout au programme de l'enseignement national. Nous nous apercevons maintenant que cette école est une réelle arnaque car les professeurs sont incompétents, le matériels inexistants, contrairement à ce qui était dit dans la brochure et lors des journées portes ouvertes de l'école. Nous savions que cette école avait une mauvaise réputation sur les forums internet mais comme ces avis était ancien, nous ne les avons pas pris en compte. il existe même une association "les victimes de SXXXXX", injoignable. Même le centre d'examen nous a conseillé de porter plainte car notre niveau est bien inférieur à celui de la moyenne nationale.

Nous souhaitons nous retourner contre cette école qui nous a "volé" notre argent sans scrupules et surtout sans nous avoir préparé au diplôme. Savez vous à quels recours nous pouvons faire appel?

Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 juin 2012 à 15:20
Bonjour,

Je vous conseille de contacter un avocat qui pourra vous conseiller beaucoup mieux qu'un forum pour engager un recours d'une telle importance.

Cordialement
0
Ben nous n'avons plus beaucoup d'argent maintenant... c'est pourquoi je m'en remets aux forums sur internet.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 juin 2012 à 15:33
"Ben nous n'avons plus beaucoup d'argent maintenant... c'est pourquoi je m'en remets aux forums sur internet."

A mon avis, sans avocat, le poids de votre recours est faible.

Cordialement
0