Arnaque ou escroquerie?

clatronic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 20:25
Bonjour,

Je suis tout nouveau avec le statut auto-entrepreneur dans l'achat/revente et pas plus tard que la semaine dernière j'ai acheté 2 palettes de petits électroménager.
J'ai contrôlé quelques cartons sur le dessus et cela me semblait correct mais en arrivant à la maison et commençant à vouloir trier ce n'était plus la même chose!
La plupart est inutilisable, cassé, beaucoup ont déjà servi et dans certains il reste même des aliments!! j'ai recontacté la personne mais elle ne veut rien savoir bien sûr ( même avec un peu de chantage!). Que faire?
Elle m'a fait une soit-disant " facture", sur une grande feuille à carreaux,en simple exemplaire, sans numéro, l'adresse pas complète, pas de n° de siret, aucun descriptifs, pas de prix, pas inscrit ni mon adresse ni mon mode de paiement, je pense de plus en plus que c'est un faux! Elle à juste précisée, lot électroménager retour SAV.
D'autre part, il vent aussi de L'ALIMENTATION stockée sur palette à l'extérieur ( eh oui dehors!), aux différences de températures, le gel, le redoux, le gel et dans la sarthe on connait!! J'ai apperçu du lait, des gâteaux, des conserves etc...
Dans ses annonces il revend pour des solderies. Mais que faire?

Merci de votre aide

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 janv. 2011 à 18:49
Bonjour,

Il n'a peut etre pas toujours des lot du SAV et de la nourriture. Ces lots sont souvent variable.

En ce qui concerne la bouffe.

Vous pouvez le dénoncé mais attention seule les dénonciations signé sont prise en compte.

Bonne continuation
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 janv. 2011 à 15:34
Bonjour,

Premiere chose a savoir les quand c'est indiqué sur les palettes Retour SAV generalement cela veut dire que 90% ne fonctionne plus. Apres a vous de voir si vous etes bricoleur pour remettre en etat.

C'est parfaitement legal.

Maintenant la personne qui vous a vendu cela n'est peut etre pas un commercant mais fait cela au noir.

Pour le savoir il faudrait au moins le nom du responsable, un numero siret ou un nom d'enseigne, quelque chose quoi !

Sans cela vous ne pouvez absolument pas savoir si ce qu'il fait est legal ou pas.

en ce qui concerne la nourriture stocké dehors libre a vous de ne pas l'acheté !

Bon courage

Et bien venu dans le monde des acheteurs de palette "surprise"
0
clatronic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 15:44
Ok, mais il ne le précise pas dans son annonce que c'est du SAV!
Concernant la nourriture j'ai vu comment elle était entreposée donc je n'ai pas du tout l'intention de l'acheter. S'il fait un peu de rangement les autres acheteurs ne sauront jamais comment la marchandise était stockée auparavent! et si il y avait un risque pour les consommateurs?????
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:14
Bonsoir,

Je vous conseille dans un premier temps de vous adresser à la :DGCCRF
Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de votre région Elle vous donnera la marche à suivre .
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour cest ou;:
merci rocky
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 20:25
Cherches sur internet: DDPP.
0