La garde d'enfant

touta - 23 juin 2012 à 12:31
 Anne - 25 juin 2012 à 13:00
Bonjour,
je suis une femme qui a perdu la garde de son enfant ; j'ai fait l'appel en revanche je veux retourner avec mon ex et ce dernier ma proposer d'annuler l'appel
j'arrive pas quoi a faire donnez moi un consiel je veux etre loin de mon fils

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 juin 2012 à 13:43
Bonjour,

Pourriez-vous nous en dire plus sur les raisons de ce refus de garde ?
Que dit votre avocat ?

A vous lire...
Cordialement
0
le 14 décembre 2011 j'ai quitté le domicile conjugale a cause de violence et j'ai déplacé sue saint Etienne et puisque j'ai pas trouve un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle j'ai pas réussis a faire le référé auprès du JAF par contre mon ex a fait ses démarche auprès du JAF et puisque le huissier n'a pas pu me contacter pour l'audience et j'ai pas assister a sorte que j'étais pas au courant ,le juge a décide que la garde pour le papa puis mon ex a pris mon fils le 6 mai et j'ai fait l'appel le 9 mai de cette année et on ce moment mon ex il veux quand on retourne ensemble en disant il faut que je j'annule appel mais j'ai peux qu'il me fasse un truc bizarre
est ce que j'annule ? POUR MON FILS CAR JE SAIS BIEN QUE SA DURE LONGTEMPS L4APPEL
0
MON AVOCAT me dit il faut attendre a peut près 6à7 mois et je ne sais pas quoi a faire?
je ne peux pas vivre sans mon fils j'arrête pas à penser à lui
0
Bonjour,

Avez-vous des droits de visite prévus par le jugement ? Cela devrait vous permettre de patienter jusqu'à l'appel même si je sais que c'est très dur. Il y a les vacances où vous aurez peut-être votre fils pendant un mois. Quel age a t'il ?

Mais à mon avis, vous ne devriez pas retourner avec cet homme que vous avez quitté pour violence. Et je pense également que vous ne devriez pas annuler l'appel. Vous avez déjà perdu de la crédibilité en ne vous présentant pas à l'audience mais si en plus, vous annulez un appel ça fera je pense mauvais effet. On pensera que cet homme n'était pas si violent que ça puisque vous retournez avec lui.

Il vaut sans doute mieux cette période difficile pour que tout aille mieux après.
0
mon fils a 14 mois ,j'ai le droit de visite que le 1eme 3 eme 5 eme samedi mais le problème lui habite à paris et moi a saint Etienne
je vous remerciez de me répondre
est ce que vous saviez combient ca dure l'appel?merci
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 juin 2012 à 11:44
Bonjour
Si vous n'avez pas été convoquée à l'audience et qu'on a jugé par défaut, alors que la convocation ne vous est jamais parvenu, c'est qu'à l'appêl, il devrait invalider le jugement car il est obligatoire que vous soyez prévenu, meme par voie d'huissier.
Donc, ne renoncer pas à l'appel , continuez à exercer votre droit de visite et hébergement et l'appel devrait avoir lieu dans un an .
Préparez votre dossier avec votre avocat .
0
Bonjour,

Je comprends malheureusement très bien votre envie de retourner vivre avec eux.

Vous n'avez pas porté plainte lorsqu'il vous a frappée ?
Est-ce "accidentel" ou récurrent ?
Voulez-vous y retourner uniquement pour votre enfant ?

Quand vous parlez de trucs "bizzarres" vous parlez de vous faire du mal physiquement ou bien une entourloupe pour garder votre enfant ?

Si l'hussier n'a pas pu vous contacter mais que vous avez vu le résultat du jugement et que votre ex a pu récupérer votre fils, c'est qu'il savait très bien où vous vous trouviez. C'est votre ex qui vous a donc informé du jugement ?
Il n'y a donc pas eu d'enquête sociale avant le jugement ?

Si vous pensez que votre fils peut être en danger avec son père, il faut peut-être demander conseil à une assistante sociale pour qu'elle aille vérifier si votre enfant va bien ?

Dans tous les cas, que vous y retourniez ou pas, je vous déconseille d'annuler l'appel car suite à ça le jugement sera définitif.
0