Peupliers d'italie gigantesques !

Martine-27 - 22 juin 2012 à 16:00
BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 22 juin 2012 à 18:43
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma maison il y a 8 ans, 4 peupliers étaient déjà plantés chez mon voisin (distance entre 2.40 et 2.70 m du pignon de ma maison, ma maison faisant l'angle de ma limite de propriété). Depuis les peupliers poussent à vue d'oeil et atteignent aujourd'hui 25 à 30 m de haut. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon voisin d'effectuer au minimum un élagage mais j'ai essuyé à chaque fois un refus catégorique (sans autre argument que "c'est maman qui les a planté et elle n'a jamais voulu les couper donc moi non plus !"). Aujourd'hui, lors de grands vents les branches tapent fortement sur ma toiture et les racines doivent être arrivées sous les fondations de ma maison car le carrelage du sol "sonne" le creux par endroit ! D'autres peupliers sont eux plantés le long du mur de mon garage (le long étant le terme adéquate car les branches posent sur mon toit), et des pousses ressortent devant les portes du garage car les racines passent sous le sol ! Comment puis-je obliger mon voisin à effectuer un entretien (cette maison n'est qu'une résidence secondaire utilisée maximum 2 fois par an !). Merci pour votre aide !!

1 réponse

BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 18 509
22 juin 2012 à 18:43
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5434-hauteur-et-distance-des-plantations-et-des-haies

2