E-carte bleue : historique

feeclochette21 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

J'ai utilisé pour la première fois la e-carte bleue, et dans l'historique, je retrouve mon paiement dans numéro non utilisé : qu'est-ce-que cela veut dire ? La transaction s'est-elle du coup bien passée ? Le montant de la transaction passera-t-il dans la colonne de numéro utilisé seulement quand le commerçant débitera ?

Qui peut me renseigner ?

Merci pour ceux qui connaissent.

2 réponses

Germain

Quel est votre problème exactement ? La e-carte bleue n'est qu'un numéro fictif, servant une seule fois et que vous retrouvez dans votre relevé CB normal.
0
feeclochette21 Messages postés 31 Statut Membre 6

Bonjour,

Quelle est la différence entre numéro utilisé et numéro non utilisé dans l'historique d'achat ?

Merci.
0
Germain

Les numéros non utilisés sont des numéros que vous avez demandés mais qui n'ont pas servi à payer une facture. Cela arrive souvent lors de fausses manoeuvres. On demande une ecarte, la fenêtre disparait. On recommence on en demande une autre etc...
0
feeclochette21 Messages postés 31 Statut Membre 6

Bonsoir,

ça ne me rassure pas mais je vais surveiller ça de près et appeler ma banque demain, toutefois, j'ai eu un mail du commerçant mentionnant une facture honorée.

Comme c'est la première fois que j'effectue la manipulation, sur le coup j'ai eu un doute de fausse manoeuvre car en fait, d'après la démonstration de la e-carte, après avoir mis le montant, la banque est interrogée si le compte est bien créditeur, et cette étape-là, je l'ai pas eue lors de ma manoeuvre à moi. De toute façon, si ça n'a pas marché, je suis bonne pour recommencer, rien de grave.

merci.
0
Germain

e-carte ou pas, la transaction doit se terminer par un "ticket" client qu'il est prudent d'imprimer.
Il porte le numéro commerçant, la référence de la transaction et d'autres renseignements utiles en cas de réclamation.
0