Comment retirer sa caution solidaire
Romain
-
Atchoum 34 -
Atchoum 34 -
Bonjour, J etais co gerant d une sarl il y a quelques mois , j ai procedé a une cession de part donc je n appartient plus a la societé ! Par contre je suis encore caution solidaire des emprunts pro a hauteur de 43 000 e ! Comment retirer ma caution solidaire surtout maintenant que les banques sont frileuses quels solutions pour sortir de tout ca !!!!! Faut il prendre un avocat une aide juridique pour qu il est nullité deu la caution ! Es ce qu il fo que je protege mes biens ?
Si a quelqu un a connu cette situation merci pour tout rennseignement !!!
Si a quelqu un a connu cette situation merci pour tout rennseignement !!!
A voir également:
- Cession de vos parts et votre cautionnement
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Problème déclaration cession véhicule en ligne ✓ - Forum Automobile
- Impossible de faire la déclaration de vente ANTS - Forum Automobile
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
7 réponses
Ce n'est pas parce que vous ne faites plus partie de la société que votre caution est devenue nulle !!
Si vous voulez ne plus être caution (si et seulement si la banque accepte), vous devez en faire la demande à votre banque. Eventuellement lui proposer la caution de celui qui a racheté vos parts (s'il est d'accord et toujours si la banque accepte).
Maintenant, si vous n'avez pas confiance dans l'affaire que vous venez de quitter, voyez un avocat ou un notaire afin d'ajuster votre régime matrimonial s'il y a lieu, voire à effectuer un transfert de propriété à votre conjoint, avec les risques que cela suppose (divorce...).
Si vous voulez ne plus être caution (si et seulement si la banque accepte), vous devez en faire la demande à votre banque. Eventuellement lui proposer la caution de celui qui a racheté vos parts (s'il est d'accord et toujours si la banque accepte).
Maintenant, si vous n'avez pas confiance dans l'affaire que vous venez de quitter, voyez un avocat ou un notaire afin d'ajuster votre régime matrimonial s'il y a lieu, voire à effectuer un transfert de propriété à votre conjoint, avec les risques que cela suppose (divorce...).
Re , c mon associé qui acheté mes parts je lui est cedé pour 1 e symbolique il n avait pas les moyens finançiers comme les affaires sont calme en ce moment ! Je voulais absolument sortir de la societé je n ais pa u de salaire depuis 6 mois ce n est pas une vie ! Par contre quel risque pour moi etant caution solidaire ? Je suis sans revenunet je ne possede aucun bien !
bonsoir Romain,
etant dans une société dont le gérant à le même probleme (caution solidaire IMPOSEE par la banque pour optenir le crédit) sachant que le gerant n'a aucun bien quelqu'il soit, j'ai interrogé mon propre banquier personnel et celui ci m'a expliqué que la caution solidaire ne tiendrait pas devant un juge, sachant qu'il est connu et reconnu que les banques abusent de leur position de force au moment ou tu sollicite un crédit.
il y a deux organismes d'état qui pourraient bien t'aider dans cette affaire:
1/ la banque de france: tout le monde pense que la BDF est là pour "punir" les usagés des banque, mais saches qu'elle a une cellule de prevention et de protection des usagé face aux banque. (cette cellule s'appelle "le médiateur du crédit")
2/ L'autorite de controle prudentielle:
Haute autorité d'état qui a pour mission de gerer les derrivent entre les banques et/ou les assurances faces aux "petits" clients qui ne peuvent se déffendres seul face à ces mastaudonte.
ça ne te coutera rien d'eesyaé et au pire ça sera un coup d'épée dans l'eau mais je pense sincèrement qu'ils vont pouvoir de dirriger vers des solutions.
certe comme le dit germain, attaquer de front avant que le probleme se pose n'est pas la meilleur solution mais l'anticipation est primordiale.
contacte ces deux organismes avant d'agir!!!!
bon courage!!!
Cyril
etant dans une société dont le gérant à le même probleme (caution solidaire IMPOSEE par la banque pour optenir le crédit) sachant que le gerant n'a aucun bien quelqu'il soit, j'ai interrogé mon propre banquier personnel et celui ci m'a expliqué que la caution solidaire ne tiendrait pas devant un juge, sachant qu'il est connu et reconnu que les banques abusent de leur position de force au moment ou tu sollicite un crédit.
il y a deux organismes d'état qui pourraient bien t'aider dans cette affaire:
1/ la banque de france: tout le monde pense que la BDF est là pour "punir" les usagés des banque, mais saches qu'elle a une cellule de prevention et de protection des usagé face aux banque. (cette cellule s'appelle "le médiateur du crédit")
2/ L'autorite de controle prudentielle:
Haute autorité d'état qui a pour mission de gerer les derrivent entre les banques et/ou les assurances faces aux "petits" clients qui ne peuvent se déffendres seul face à ces mastaudonte.
ça ne te coutera rien d'eesyaé et au pire ça sera un coup d'épée dans l'eau mais je pense sincèrement qu'ils vont pouvoir de dirriger vers des solutions.
certe comme le dit germain, attaquer de front avant que le probleme se pose n'est pas la meilleur solution mais l'anticipation est primordiale.
contacte ces deux organismes avant d'agir!!!!
bon courage!!!
Cyril
Allez voir votre banque. Faites comprendre que votre situation ne vous permettrait en aucun cas de faire face à un engagement de caution et que (je suppose), le prêt est toujours couvert par la caution de votre associé.
Votre caution ne servirait à rien donc autant l'annuler.
Je ne vous garantis pas que ça va marcher !
Si ça ne fonctionne pas et que la banque doive faire jouer les cautions, ce sera saisie sur salaire (quand vous aurez du boulot), voire sur vos biens. Combien de temps reste-t-il pour rembourser ce prêt ?
Votre caution ne servirait à rien donc autant l'annuler.
Je ne vous garantis pas que ça va marcher !
Si ça ne fonctionne pas et que la banque doive faire jouer les cautions, ce sera saisie sur salaire (quand vous aurez du boulot), voire sur vos biens. Combien de temps reste-t-il pour rembourser ce prêt ?
Il reste 2 ans a rembourser ! Est il vrai que lorsqu un credit est contracter la banque doit s assurer que l emprunteur est des revenus ou des biens equivalants au montant emprunté pour faire face au remboursement si la sarl si substitu?
Il doit y avoir en effet adéquation entre l'engagement de caution et les revenus/patrimoine du garant. Vous avez dû remplir un document pour cela. Mais sans doute était-il mentionné le salaire que vous deviez tirer de la sarl ?
Essayez de faire lever cette caution mais si la banque s'y refuse, il ne vous reste plus qu'à serrer les fesses pendant 2 ans. Tant que votre caution n'est pas appelée, faites le mort. 2 ans, ça passe vite.
Essayez de faire lever cette caution mais si la banque s'y refuse, il ne vous reste plus qu'à serrer les fesses pendant 2 ans. Tant que votre caution n'est pas appelée, faites le mort. 2 ans, ça passe vite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tout ses renseignements ! Je vais essayé de faire lever cette caution !!! Par contre lorsque que nous avions contracter l emprunt je n ais rempli aucune fiche de patrimoine !!! Es ce que je peux attaquer la banque pour avoir pri un cautionnement d une personne physique pour un emprunt disproportionné par rapport a ses biens et ses revenus lors de la signature de celui-ci ?