Remboursement dette

titoye1 Messages postés 109 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été victime d'une escroquerie. L'auteur a été condamné à me rembourser (mais aussi à de l'emprisonnement avec sursis avec 2 ans de mise à l'épreuve).
Ce remboursement se fait mensuellement à hauteur de 10% de ces revenus soit 200€/mois.
Ma crainte vient du fait que la période de mise à l'épreuve vient à terme cet été et qu'après il n'honore plus ces remboursements. Soit il arrête purement et simplement ces remboursements soit il rembourse comme il veut par de toutes petites sommes.

Que faire alors dans ces cas ? quel est mon droit ?
Merci.

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Avez vous des informations sur sa situation professionnel, son adresse, ect
Car ce sera une injonction de payer par voie d'huissier (à vos frais) et une saisie sur ses comptes, salaires, meubles, voitures, ect selon la somme a devoir .
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Puisqu'il y a déjà condamnation, il suffira de transmettre le jugement à l'huissier pour exécution.
0
titoye1 Messages postés 109 Statut Membre

Merci bien, je m'en doutais un peu.
Mais s'il paie tous les mois pas la totalité de ce qu'il devrait (10% de ces revenus), mais, je vais dire une bêtise, que 50€ ( au lieu des 200€).
Il paie certes, mais pas ce qu'il doit.
Dans ce cas, huissier et tout le toutim ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Vous pourrez toujours négocier un échéancier, et si vraiment il ne paie pas, il ne restera que l'exécution forcée par huissier.
0