Droits pour un excès de vitesse de plus de 50

Résolu
Coke72 - Modifié par Coke72 le 20/06/2012 à 21:39
 spoke - 21 juin 2012 à 11:17
Bonjour, alors je vous écrit pour m'éclaircir sur mes droits et ce qu'il va m'arriver. J'ai été pris au jumelle sur une zone limitée à 80. Je n'ai pas d'antécédents et c'est bien la première fois que cela m'arrive. J'ai eu une suspension de permis immédiate. Depuis j'attends la décision de la justice et je voudrais connaitre les vices pour pouvoir contester. Après avoir lu plusieurs témoignages, tout le monde a des cas différents, et je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise.
J'espère avoir des réponses de votre part car je stress un petit peu.

2 réponses

Bonjour,

les vices pour pouvoir contester
Vous contestez que vous rouliez à 130 au lieu de 80 ?
Vous contestez que c'était vous au volant ?


"Excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h
L'amende forfaitaire est de 1 500 €. 6 points sont retirés du permis de conduire. Le contrevenant est passible d'une suspension de permis d'un maximum de 3 ans. Le permis est confisqué immédiatement.
...
Lorsque le contrevenant est constaté en récidive d'excès de vitesse de plus de 50 km/h dans un délai de 3 ans, il risque 3 mois de prison, 3 750 € d'amende, 6 points de moins sur son permis et 3 ans de suspension."

Cdlt
0
Oui je le savais déjà. Je me suis renseigné sur mes peines que je pouvais encourir. Ce que je demande c'est : est-ce que le fonctionnaire qui m'a arreté devait etre seul ? Fallait-il que je demande avec quel modèle m'ont-ils pris? Le fonctionnaire n'a pas évoqué mes peines mise à part que j'allais perdre 4 points au lieu de 6. Je n'ai toujours pas reçu de réponse alors que la loi dit que le préfet doit une réponse sous 72h.
0
Je détail : Route de campagne, le fonctionnaire a préciser que ce n'était pas une zone dangeureuse. Est-ce que je risque la peine maximale ?
0
Que la question soit :
- le code de la route doit-il être respecté partout ?
- les routes de campagne sont-elles aussi accidentogènes que celles de la ville ?
- la vie d'un enfant de la campagne vaut-elle autant que celle de la ville ?
- la parole d'un gendarme assermenté vaut-elle autant que celle de deux gendarmes assermentés ?

La réponse est OUI.

Pour le reste, la pure forme, désolé mais on ne va pas vous aider à contrevenir à la loi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 juin 2012 à 10:39
Bonjour coke ,

Vous etiez sur une route limitée a 80 et vous rouliez a 130 . Vous avez des droits et devez exiger qu'ils soient respectés.

Vous avez droit a une amende, avec retrait de points voire suspension de permis. Soyez ferme, ne vous laissez pas enfumer, exigez que vos droits soient respectés.

La prochaine fois, soyez plus attentifs a votre conduite.
0