Remboursement anticipé prêt consommation

eyan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 20 juin 2012 à 18:10
 CRAMI - 6 févr. 2020 à 13:18
Bonjour,

J'ai fait en oct 2008 un rachat de crédit par le biais d'un courtier désigné par ma banque auprès du groupe CGI pour un montant de 35000€ sur 10 ans à un taux de 9,68%. Récemment j'ai vu avec ma banque pour rembourser par anticipation ce crédit.

je me suis rendu compte que la CGI ne m'avait pas fourni lors de l'établissement du pret personnel un extrait des conditions générales. Du coup je n'avais aucune information concernant les modalités en cas de remboursement anticipé.

Ce jour, par téléphone la CGI m'a indiqué que je devais rembourser en plus du solde restant, 6% d'indemnités supplémentaires soit 2521€ en plus des 26615€ restant à rembourser.

J'aimerai savoir si taux est vraiment légal pour ce type de prêt car pour les prêts immobilier il me semble que c'est 3%, ainsi que le fait de ne pas avoir eu les conditions générales lors de l'établissement du prêt. Pourriez vous m'éclairez.

Merci. Cordialement.

8 réponses

Rien ne vous interdit de tenter de négocier...
2