Appel de fonds

schneider 92 - 16 juin 2012 à 15:24
 schneider 92 - 18 juin 2012 à 16:20
Bonjour,
je suis un petit constructeur et la banque me demande de faire un appel de fond pour pouvoir débloquer la 1er partie du financement de la construction de mon client,
dans le cadre d'un déblocage de finacement es ce que quel qu'un a un modèle, ou peut me dire comment rédiger cela s'il vous bien
merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/06/2012 à 10:57
Bonjour schneider 92,

On récapitule :

- Vous êtes "entrepreneur" ( construction de maisons )

- Vous avez signé un contrat de construction avec un client

- A priori vous n'avez pas les fonds pour acheter les matériaux et engager les frais et différents coûts vous permettant de demarrer les travaux...

- Votre banque serait d'accord pour vous financer ce besoin, à la condition que vous fassiez participer votre client..... Ce qui semble extrêmement normal.

Vous souhaitez rédiger un petit courrier a ce client pour lui en faire la demande........

C'est bien ça ?

Je suis très surpris que dans le contrat de construction que vous avez passé avec ce client, ne soient pas prévus les appels de fonds au fur et a mesure de l'avancement des travaux?

Pouvez vous me répondre , car le courrier a faire doit reprendre ces éléments.......

Merci

A vous lire
0
schneider 92
17 juin 2012 à 16:14
Bonjour Marquis
Tout d abord merci de l'intérêt que vous porter a ma requête.
alors je me suis mal exprimé, c 'est la banque de mon client qui me demande l appel de fonds, pour me débloquer la 1er tranche qui correspond a 40% au démarrage du chantier;
merci
0