Credit pas payé!

naz0246 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 16 juin 2012 à 23:31
 marquis de carabas - 18 juin 2012 à 10:00
Bonjour, j ai demissionné depuis le 20 novembre pour creer une entreprise.
l entreprise a etais ouverte le 27 janvier et depuis les affaires ne marche pas bien.
j ai 4 credits conso que je n ai pas payé depuis 11/2011.
maintenant les huissiers m harcele ts jours.
je risque quoi?
merci de m eclaircir...

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 10:24
bonjour naz0246,

Dur dur !

Les sociétés de credit n'ont rigoureusement pas a connaitre de votre situation professionnelle....(démission, création, .... Difficultés)

1) Vous êtes d'ores et déjà inscrit au FICP (banque de France) interdit pour vous de souscrire quelque credit que ce soit (sauf avis contraire d'un établissement.... Ce qui n'arrive jamais !)

2) Vous allez être saisi tôt ou tard.....

A votre disposition,

Bien cdt
0
bonjour,merci pour votre attention a ma question.
quand vous dites que je vais etre saisie tot ou tard,que voulez dire par ça!
est ce que les huissiers vont venir chez moi.et est ce qu ils peuvent venir ma societe.
sachant que ma societé est une sarl.je suis un gérant salarié et j ai un associé salarié.
bien cdt.
0
Del59310 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
17 juin 2012 à 11:25
Bonjour,

Avez vous fais un dossier a la banque de france?

Cordialement.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 11:44
A la condition que les dettes en question n'aient pas été contractées "professionnellement" ?!.....
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 19:06
Ces crédits consommation de 11/ 2011 ont ils un caractère professionnel ?

(Ont ils été souscrit par vous et a votre nom ?)

Sachez en tout état de cause, qu'une saisie est effectuée sur seule décision de Justice....

L'huissier n'a aucun pouvoir (heureusement) si non celui d'appliquer et mettre en oeuvre les décisions de Justice

Si vous avez une SARL, peut être avez vous un cabinet comptable....?

Il devrait pouvoir vous conseiller

- au vu de la situation de vos affaires ( espoir de redresser la barre ou votre entreprise est elle compromise ?)

- Au vu de la nature de votre endettement personnel et (ou) professionnel etc.....

Je ne peux pas vous répondre sur le fond.... Il faut avoir tous les éléments en main....

Bien cdt
0
bonsoir.

tous les crédits ont été souscrit par moi et avant la création de l entreprise.en 2010.
ce sont des crédits personel.ils ont aucun carectere professionnel.
et la saisie consiste en quoi?quand la justice l ordonne..?
et est ce que c est vrai que l huissier peut me poursuivre pendat 5 ans,la periode que je suis inscrit au banque de france...
bien cdt
0
Bonjour NAZ0246,

Je pense que vous ne posez pas la bonne question... A défaut de ne pas répondre a la mienne...!

.....Au vu de la situation de vos affaires ( espoir de redresser la barre ou votre entreprise est elle compromise ?.....


1) Vous avez des dettes personnelles , par conséquent vous relevez de la commission de surendettement des particuliers.... ( Comme suggéré plus haut par DEL59310.....)

2) Comment allez vous justifier de revenus devant la commission de surendettement pour pouvoir rembourser un plan éventuel ?!.... Ce qui explique ma question sur votre avenir et l'avenir de votre entreprise .....

Si vous bénéficiez d'un plan de surendettement....( Plan établi en accord avec vos créanciers) Tout rentrera dans l'ordre...... Et les huissiers dans leur étude......!!!

Chercher a savoir comment, quand et pendant quelle période vous allez avoir la possibilité d'échapper aux huissiers et à vos créanciers.... N'est pas la bonne question.... Cherchez plutôt a résoudre...

Pour tenter de vous répondre....

A) Vous devez de l'argent
B) Vous devez le rembourser d'une façon ou d'une autre....
C) Si vous ne le faites pas vous allez au devant de tracas "chroniques" Injonction de payer, saisie etc.....

De plus, sachez que vos créanciers vont revendre leur créance a des sociétés de recouvrement qui ne vous lâcheront pas.....

A votre disposition......

Bien cdt
0