Souscription assurance vie sans explications

Signaler
-
 Rose -
Bonjour,
Agée de 21ans, je viens de percevoir la somme de 13000 euros, suite à un héritage.
Le 3 avril, ma conseillère m a fait signer des papiers en lien avec le versement de la somme.
Deux mois plus tard, je recois un courrier me signalant que la somme a été versée, hors elle n' apparait pas sur mes relevés de comptes.
Lorsque je vais questionner ma conseillère elle me dit que je ne peux pas voir la somme car elle est sur mon assurance vie ! Quelle surprise !!! Je ne savais pas que j'avais une assurance vie ! Elle m'apprend alors qu'elle m'a fait signer un contrat d'assurance vie le 3avril ! Je suis outrée car à 21ans et étudiante, une assurance est completement inadapté ! j'ai besoin de cet argent pour mes etudes... De plus, elle a placé les 13000 euros avant meme deductions des impots ou autres taxes du à l heritage...
Je suis perdue, Que puis je faire?
J'espere que vous saurez m'aider ou au moins m'éclairer... Merci beaucoup...

1 réponse

Ecrivez cela au siège social de votre banque en demandant la résiliation pure et simple de votre contrat.
Et vous n'avez pas de duplicata de cette souscription ?
Utilisateur anonyme
La loi te donne 14 jours pour te retracter après signature , ce délai est-il dépassé ?
bonjour
en assurance le délai n'est pas de 14j mais de 30 jours calendaires pour renoncer. si le contrat a été signé le 3 avril comme indiqué, le délai est passé. La seule possibilité reste le rachat en supportant les droits d'entrée ( en dehors d'une âpre négociation pour la prise en charge)
Oui le délai est largement dépassé... Pouvez vous m'en dire plus sur le rachat svp ?
Merci beaucoup...
Tu vas voir " ton conseiller " ( en fait un commercial qui touche des primes s'il te refourgue les produits maison) et tu lui demandes de te reverser cette somme sur un livret A, par exemple.
Tu essaies aussi de récupérer les 650 €, mais celà sera difficile, car on les a formé à prendre l'ascendant lors d'une négociation .
Je vais tenter tout ça...
Merci à vous !