Crédit, Epargne, Remboursement Anticipé

cathi59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - Modifié par cathi59 le 16/06/2012 à 11:04
 Gérard. - 18 juin 2012 à 16:18
Bonjour,
J'ai actuellement un crédit de 10000 euros à rembourser (taux: 2%), et j'ai également 10000 euros sur livret A (2%).
Le remboursement par anticipation est sans frais sur ce crédit.
Selon vous dois-je rembourser dés aujourd'hui pour me libérer du crédit?
Merci

7 réponses

"Sans frais" êtes-vous sûr ?...
0
cathi59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
Modifié par cathi59 le 16/06/2012 à 11:07
Mon contrat de prêt:

"L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation sans indemnité, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti"

C'est un prêt étudiant, ce qui explique peut-être cette condition favorable.
0
Donc prêt sur lequel ne s'applique pas la loi du 01.07.2010.
0
cathi59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
16 juin 2012 à 13:04
So what? Je peux rembourser par anticipation cest ce qui compte...
Une idee par rapport a ma question?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette loi a introduit une IRA pour les prêts conso en remplaçant l'article L 311-29 par le L 311-22.

"Dans les autres cas, lorsque le montant du remboursement anticipé est supérieur à un seuil fixé par décret, le prêteur peut exiger une indemnité qui ne peut dépasser etc...
0
Un prêt étudiant n'a pas de pénalités de remboursement anticipé. Par contre si vous remboursez, d'accord vous ne devrez plus rien, mais vous serez "raide comme un passe lacet" si vous me permettez cette expression (10000-10000=0).
Alors gardez votre épargne et remboursez seulement selon le schéma choisi.
0
Bonjour cher confrère de forum !

"Un prêt étudiant n'a pas de pénalités de remboursement anticipé"

T'es sûr Germain ?
0
Les miens n'en ont pas. Na.
0
C'est de la démagogie..et après on se plaint que le banques soient au bord de la faillite.

Si maintenant elles se mettent à bosser gratos !.........
0
Les crédits étudiants sont des produits d'appel pour régénérer la clientèle qui vieillit en France. Plus une banque aura de jeunes clients et plus elle a de chances d'en avoir des vieux plus tard (La Palisse en aurait dit autant). Qui dit produit d'appel dit taux très bas, et conditions tirées dont l'exonération des IRA.
0
Stratège en plus !...
Mais si on ne fait pas payer les jeunes et, qu'en plus, il n'y a plus de vieux....
0