Démission urgente à Mcdo

Meihano -  
expert56 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour, je travaille depuis 8mois au Mcdo et je souhaiterai démissionner du à un accident de travail qui m'a couté une luxation de l'épaule et une déchirure musculaire. De plus j'ai trouvé un autre emploi qui me permettrait de ne pas trop faire d'efforts avec mon bras droit ainsi que mon épaule.
Je me demandais donc si mon préavis serait d'un mois ou de deux semaines en sachant que la raison principale est mon inaptitude à travailler sur plusieurs postes et ma douleur.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

faites vous déclaréer inaptre à votre poste (cela ne vous empeche pas de travailler autre part)
et en plus vous toucherez de l argent
0
Meihano

Sauf que le médecin de travail ne veut pas me mettre inapte définitive car il est obligé d'ouvrir un dossier donc il n'arrête pas de me mettre inapte temporaire. Au début j'avais demandé effectivement pour qu'il me mettre directement inapte mais la procédure est trop longue pour lui.
0
samizdat93 Messages postés 12 Statut Membre 4

Bonjour,

J'ai travaillé au Mac do, après un arrêt maladie d'un mois, je ne suis pas retourné travailler j'ai reçu plusieurs lettre me demandant de justifier de mon absence que j'ai laisser sans réponse.
J'y suis retourné un jour pour démissionner, j'ai fait une lettre de démission à la minute et c'était terminé.
Ca fait des années que je travail dans la restauration et j'ai toujours démissionner pour aller bosser ailleurs, tu peux soit démissionner et pas faire tes 15 jours ou un mois, en contre parti le patron te payera pas ces jours non travaillé (logique) ou alors demander un accord à l'amiable "une rupture conventionnel" je crois.
Ils ne te verses pas d'indemnité de licenciement mais tu peux te faire indemniser par le pôle emploi par la suite. A VERIFIER je suis pas DRH lol. mais je suis sur de ce que j'avance.

Bon courage
0
Meihano

Mc do ne fait plus de rupture de contrat conventionnel. Je leur ai demandé parce qu'à la rentrée je rentre en école d'aide soignante loin de chez moi et je voulais bénéficier d'allocation chômage mais le pôle emploi stipule bien que c'est par licenciement ou rupture de contrat. Dans les deux cas ils n'ont pas voulu me laisser partir. Donc je suis dans l'obligation de démissionner
0
samizdat93 Messages postés 12 Statut Membre 4

Mon conseiller pôle emploi m'a ressorti un texte de lois qui disait que si j'avais démissionné et que j'avais repris un emploi toute suite après il aurait pu activer mes droits, il a même vérifié devant moi dans un petit livre ou toutes les lois sont recensées.
Il y a des lois inconnus du grand publique ça vaudrai le coup de bien vérifier pas qu'au pôle emploi, (tout dépend sur qui tu tombes, pour anecdote ma mère est prof à la fac de Nanterre et tous les ans elle a des élèves en reconversion professionnel qui travaillaient au pôle emploi et toutes ces personnes expliquent qu'elles passaient leurs journées a virer les gens des listes)
Je voudrais faire une formation a la rentré moi aussi et si je ne touche pas d'indemnité pôle emploi la Région Centre me propose 650euros par mois, essaye de te renseigner au cas ou, ça peut dépanner.
0
Meihano

Super ! Merci beaucoup pour l'info, Pôle emploi ne m'en a pas du tout parlé de ça mais du coup c'est vraiment avantageux. Merci
0
Caro

moi j'ai quitté mon emploi au macdo du jour au lendemain en prevenant bien sur et je suis allée faire la paperasse
0
Meihano

Comment ça ? Mais du coup tu n'as pas été payé. Ils t'ont envoyé des courriers ?
0
expert56 Messages postés 662 Statut Membre 172

Au mac Donald's l'accord collectif demande un préavis de 15 jours seulement
0