Démission urgente à Mcdo

Meihano -  
expert56 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour, je travaille depuis 8mois au Mcdo et je souhaiterai démissionner du à un accident de travail qui m'a couté une luxation de l'épaule et une déchirure musculaire. De plus j'ai trouvé un autre emploi qui me permettrait de ne pas trop faire d'efforts avec mon bras droit ainsi que mon épaule.
Je me demandais donc si mon préavis serait d'un mois ou de deux semaines en sachant que la raison principale est mon inaptitude à travailler sur plusieurs postes et ma douleur.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

faites vous déclaréer inaptre à votre poste (cela ne vous empeche pas de travailler autre part)
et en plus vous toucherez de l argent
0
Meihano

Sauf que le médecin de travail ne veut pas me mettre inapte définitive car il est obligé d'ouvrir un dossier donc il n'arrête pas de me mettre inapte temporaire. Au début j'avais demandé effectivement pour qu'il me mettre directement inapte mais la procédure est trop longue pour lui.
0
samizdat93 Messages postés 12 Statut Membre 4

Bonjour,

J'ai travaillé au Mac do, après un arrêt maladie d'un mois, je ne suis pas retourné travailler j'ai reçu plusieurs lettre me demandant de justifier de mon absence que j'ai laisser sans réponse.
J'y suis retourné un jour pour démissionner, j'ai fait une lettre de démission à la minute et c'était terminé.
Ca fait des années que je travail dans la restauration et j'ai toujours démissionner pour aller bosser ailleurs, tu peux soit démissionner et pas faire tes 15 jours ou un mois, en contre parti le patron te payera pas ces jours non travaillé (logique) ou alors demander un accord à l'amiable "une rupture conventionnel" je crois.