Interdit bancaire

michelle - Modifié par BmV le 15/06/2012 à 13:37
 marquis de carabas - 18 juin 2012 à 12:28
bonjour,

etant en moratoire jusqu'en septembre 2012 je viens ici vous demander si je depose un dossier de renouvellement :

serais-je encore automatique interdit bancaire pour un renouvellement alors que je ne le suis plus et possede maintenant un carte bancaire normale et un chequier et n'ai aucun probleme ?

et si je viens a me mariee est-ce que mon futur epoux le sera aussi (interdit bancaire) alors que se ne sont que mes dettes personnelles ca ne serait pas normal que lui les paie

Merci de me repondre

bien cordialement

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 11:49
Bonjour Michelle,

..................étant en moratoire jusqu'en septembre 2012 je viens ici vous demander si je dépose un dossier de renouvellement ...............


Moratoire décidé par qui ? Quand ?

Pourquoi déposer un dossier de renouvellement ?

Pas claire votre question Michelle........

A vous lire
0
moratoire decidé par la BDF en 09/10
vu que la dette etait suspendue il faut que je redepose un dossier pour voir comment faire
pourtant je pensais que ma question etait claire.
En cas de redepot d'un dossier suite a un moratoire serais-je encore interdit bancaire comme lors du 1er depos ?

Et : si je venais a me mariee est-ce que mon futur epoux le sera aussi (interdit bancaire) ?

alors que se ne sont que mes dettes personnelles ca ne serait pas normal que lui les paie
0
Excusez moi de vous importuner avec mes questions !.....

Néanmoins je vous confirme que tout dossier de surendettement (quel que soit son rang, 1er ou 2eme..... Entraine une interdiction d'emprunter et une inscription BdF (FICP) = Service bancaire minimum

L'interdiction bancaire...... n'est pas la conséquence d'un surendettement..... Mais d'autre (s) chose (s)
0
Et : si je venais a me mariee est-ce que mon futur epoux le sera aussi inscrip au ficp ?

alors que se ne sont que mes dettes personnelles ca ne serait pas normal que lui les paie
0
Ce que dit la loi stricto sensu

Page 8 / 2.1.1 / par. 5

http://www.cbanque.com/r/circulaire-surendettement-201109.pdf

Je vous laisse découvrir...... (Solidarité entre époux, sauf contrat...)

Ce que l'on peut recommander:

Si vous vous mariez

- Cela risque de modifier les revenus....
- Peut être même ne serez vous plus endettée.....
- Au minimum, vos capacités de remboursement vont se modifier...

Tout dépend de votre situation financière, du total de vos engagements etc....

Ayez la prudence de conserver vos comptes séparés et de vivre chacun de votre coté (Sur le plan financier....s'entend)

Le cas échéant.... Vous pourrez consulter un notaire afin d'examiner l'opportunité d'un contrat......

Merci beaucoup de m'avoir posé la question
0