Visa Premier, étranger Assistance/Assurance

Sandra -  
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
Étudiante Assurance/Assistance voyage Visa Premier?

Bonjour à tous, je suis étudiante et l'année prochaine mon école sera loin du lieu de domicile de mes parents (Île de Noirmoutier (près de Nantes) - Nice pour l'école) à tel point qu'EasyJet donc l'avion me reviendra moins cher que le train (en avion cela début à 36 euros jusqu'à 100 euros selon les horaires et Nice dans les 100-150 euros) aussi il sera plus économique pour moi de prendre la compagnie aérienne Low Cost. D'autres part mon amoureux ayant déménagé à l'étranger et son père étant pilote d'avion pour une compagnie étrangère j'ai l'occasion de voyager plusieurs fois dans l'année grâce à des petits emplois étudiants et des économies toute l'année malgré que je sois boursière. Aussi en général entre l'étranger et les vols Nice-Nantes pour rentrer de temps en temps (pas tous les mois évidemment mais dans l'idéal si mon budget me le permet 1 fois tous les deux mois) je suis amenée à prendre l'avion plusieurs fois par an. Aussi ma banquière m'a proposée cette carte "Visa Premier" mais je suis méfiante, d'une part parce que je suis boursière et que je n'ai pas les revenus pour alors je trouve cela étrange qu'on me la propose et d'autre part parce qu'elle me reviendrait à 99 euros l'année et enfin parce que je trouve vraiment ce genre de carte tape-à-l'oeil et je n'ai pas trop envie d'être dans le paraitre surtout le faux-paraitre puisque je n'ai pas de moyens aisés. Mais certains avantages me poussent à ne pas dire non tout de suite notamment le fait d'être assuré pour tout les voyages à la fois annulation et assistance et perte de bagages (ce qui m'est déjà arrivé !) et en comparaison aux autres assurance par exemple Mondial Assistance je me rends compte qu'elle reviendrait moins cher car une assurance pour un séjour (15 jours fin juin début juillet me revient à 97 euros annulation + assistance mais seulement pour un séjour. Alors je m'en remets à vous, qu'en pensez-vous, vos expériences et vos conseils pour ma situation, en vous remerciant. Sandra D'autres part si vous avez des assurances moins chère que Mondial Assistance merci de me donner vos adresses. Sinon pour que vous visualisiez bien pourquoi je trouve que c'est une mauvaise idée voici une idée de mes faibles revenus : bourse 430 euros salaire mi-temps 550 euros APL 217,80 et aide de mes parents (pour le loyer + EDF + charges) : 475 euros.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour Sandra,

Sans vous offenser..... Et a titre liminaire....

On a la sensation d'étouffer lorsque l'on s'embarque dans la lecture de votre texte..... !!! Mais L'oxygène revient à la fin de la dernière ligne....

Je vous recommande de construire des paragraphes et d'aérer le texte par des retours à la ligne.....

Je commence par la fin et vos maigres revenus....

Si je comprends bien vous percevez mensuellement au total 1673 €.... En incluant les 475 € de vos parents.....

Même si vous n'êtes pas milliardaire.....Tous les étudiants ne sont pas a ce niveau de revenu mensuel; j'ai bien noté que vous faites des boulots en plus...Ce qui est tout à votre honneur.

Sur votre questionnement concernant la carte VISA 1

Cette carte est un peu chère, certes.... Mais j'ai cru comprendre que vous voyagez pas mal (globalement)

Qu'il vous était déjà arrivé de ne pas pouvoir embarquer etc....

Par ailleurs vous comparez a EUROPE ou MONDIAL Assistance Qui proposent des prestations ponctuelles ( au séjour) ou des garanties annuelles... Dans les deux cas elles sont plus chères que la carte VISA 1

Personnellement, dans votre situation, je choisirais la VISA 1 qui vous garantit ( En plus garantie achats....Et RC a l'étranger...Decès invalidité)

Demandez le guide pratique VISA 1 de 2012....

La seule condition est d'avoir payé l'avion que vous allez "rater" avec la carte etc....

Par contre demandez a votre conseillère un geste commercial sur la cotisation...... Exposez votre statut d'étudiante "pauvre" mais amoureuse d'un résident a l'étranger....D'une université loin de vos bases.... etc.... Tous ces déplacements vous obligeant a vous assurer....

Demandez également si possibilité de payer en 2 ou 3 fois la cotisation....

Quant a l'obligation d'avoir un revenu ++++ pour pouvoir adhérer a VISA 1 .... C'est une vue de l'esprit, du moment que vous payez votre cotisation....

Certaines cartes nécessitent un minimum de revenus.... Mais pas celle là.

Et puis peu importe si a Noirmoutier on vous prend pour une princesse.... Vaut mieux faire envie que pitié !.... (smile)

Bien cordialement
0