Durée validité procuration

INQUIÈTE - Modifié le 17 mars 2018 à 22:03
 gasonnet - 5 mars 2010 à 11:10
Bonjour,
En 1981 j'ai donné une procuration notariale à mon époux pour faire tous les démarches nécessaires pour l'achat de notre logement, acte rattaché au titre de propriété, aujourd'hui on compte vendre ce bien pour aller s'installer ailleurs, mais voilà mon époux laisse entendre qu'il est le seul vendeur, car il a ma procuration qui stipule qu'il peut faire tous emprunter, vendre etc...Par conséquent je ne toucherais rien de prix de vente !!

EST CE QU'IL PEUT AGIR AINSI ?
EST CE QUE LE NOTAIRE PEUT LE SUIVRE DANS CE RAISONNEMENT?
Mille mercis pour toute personne pouvant m'aider à comprendre.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci
A voir également:

10 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
27 oct. 2009 à 08:55
Bonjour,
la procuration est valable jusqu'au jour ou vous l'enlevez, donc vous allez chez votre notaire pour "annulation de la procuration. Par contre s'il peut faire toute les démarches, cela ne lui donne pas, à mon avis, la propriété de l'habitation.
29
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais aujourd'hui est ce qu'il peut signer l'acte de vente seul et encaisser le prix, ou est ce que le notaire a l'obligation de faire 2 chèques nominatifs.
Pardonné mon ignorance, car on n'a pas de compte conjoint, et j'ai peur qu'il m'ignore après!!!!
Merci
0