à quel age peut on avoir une CB ? [Résolu]

yANN - 2 mai 2012 à 17:48 - Dernière réponse :  Valmary
- 8 sept. 2018 à 14:56
Bonjour,

Mon fils va avoir 11 ans demain et pas mal d'argent pour son anniversaire, j'aimerai savoir si je peux lui ouvrir un compte avec carte pour qu'il puisse retirer son argent en toute tranquilité ???

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

Meilleure réponse
Luxeuh
Messages postés
80
Dernière intervention
21 octobre 2012
- 2 mai 2012 à 20:32
148
Merci
Vous pouvez tout a fait avoir une carte de retrait sur un livret, aucune condition d'age n'est demande puisque ce sont les parents les vrais titulaires

Merci Luxeuh 148

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13982 internautes ce mois-ci

Tu dis que T es directrice de plusieurs banque mais tu sais même pas écrire mois alors .....
Les jeunes de moins de 18 ans sont sous le régime de l'administration légale de leurs biens par leur représentants légaux (parents ou tuteur). Ils ne peuvent donc pas conclure des contrats avec une banques ou réaliser des opérations bancaires sans la présence de leurs représentants légaux.

Toutefois, les banques ont créé des cartes de retrait et de paiement permettant au mineur de disposer d'une certaine somme d'argent, à partir du moment où les représentants légaux ont donné leur accord et à condition que le compte en banque soit alimenté au moment de l'achat.

A partir de 16 ans, le jeune salarié ou émancipé peut ouvrir seul un compte bancaire et avoir accès aux différents moyens de paiement (chèque, carte de paiement).
Merci, car moi j'ai 12 ans et j'ai envie d'avoir une carte bancaire
Mdr > ananas163 - 6 juin 2017 à 20:35
Ta une carte bleu ??
À ton âge
Commenter la réponse de Luxeuh
MonsieurHibou
Messages postés
409
Dernière intervention
29 janvier 2014
- 11 mai 2012 à 11:17
12
Merci
Bonjour,
Comme ça a été dit plus haut, il est possible d'avoir une carte de retrait pour un compte jeune très tôt. Pour ma part je l'ai eu à 12 ans. Il est de plus possible de fixer une limite de retrait par semaine (comme 20 euros par exemple)
Commenter la réponse de MonsieurHibou
8
Merci
NON a 12 ans les enfant de cette age on le droit avec certaine banque d'avoir une carte de retrait et de paiement (aussi en ligne ) avec une limite définie par les responsable légaux
Commenter la réponse de marchal25
sophiag
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2018
- 2 mai 2012 à 18:08
6
Merci
Bonjour
Non, il ne peut pas avoir une carte bleue à son age, mais à 16 ans, il pourra avoir une carte pour le livret jeune et à 18 ans , une carte bleue .
Vous n'avez qu'à lui mettre une tirelire à disposition, c'est une idée aussi .
J'ai pris rdv avec mon conseiller, je verrai bien. Merci.
Donc pour ouvrir un compte "jeune" la loi Française dis qu'il faut avoir 12 ans, c'est un mix entre un compte et un livret.
Bonjour,

Maintenant dans plusieurs banques ils peuvent avoir une carte bancaire avec leur compte dès 12 ans malheureusement. Ex : Crédit Agricole , la Bred , la Banque Postale , Banque Populaire ......
Valmary > lailaine - 8 sept. 2018 à 14:56
Jamais de la vie la banque postale juste une carte de retrait c tt ...
peut on avoir une carte bleu a 13ans ????????
Commenter la réponse de sophiag
3
Merci
Avez-vous pensé à la carte prépayée ou carte cadeau ?
Les banques en proposent. L'enfant peut ainsi apprendre à utiliser une carte.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/7FCLAP?OpenDocument

"Cette carte ne nécessite pas de détenir un compte à vue. Les parents, ou encore les grands parents, achètent une carte pré payée, puis créditent directement cette carte du montant de leur choix. L'usage de la carte (retraits ou paiements) est ainsi forcément limité au montant disponible sur la carte. On la trouve parfois sous la dénomination "carte cadeau".

Comme toute carte, elle n'est utilisable que par son seul détenteur, puisqu'elle est fournie avec un code confidentiel." sur la page
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6XBN5T?OpenDocument
Commenter la réponse de bc52
2
Merci
sa c est pas possible il faut avoir 16 ans pour l'avoir
Commenter la réponse de Mathys
Dossier à la une