à quel age peut on avoir une CB ?
Résolu/Fermé
yANN
-
Valmary -
Valmary -
Bonjour,
Mon fils va avoir 11 ans demain et pas mal d'argent pour son anniversaire, j'aimerai savoir si je peux lui ouvrir un compte avec carte pour qu'il puisse retirer son argent en toute tranquilité ???
Merci
Mon fils va avoir 11 ans demain et pas mal d'argent pour son anniversaire, j'aimerai savoir si je peux lui ouvrir un compte avec carte pour qu'il puisse retirer son argent en toute tranquilité ???
Merci
A voir également:
- À quel âge peut-on avoir une carte bancaire
- A quel age peut on avoir une carte bancaire - Meilleures réponses
- A quel age on peut avoir une carte bancaire - Meilleures réponses
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
6 réponses
Bonjour,
Comme ça a été dit plus haut, il est possible d'avoir une carte de retrait pour un compte jeune très tôt. Pour ma part je l'ai eu à 12 ans. Il est de plus possible de fixer une limite de retrait par semaine (comme 20 euros par exemple)
Comme ça a été dit plus haut, il est possible d'avoir une carte de retrait pour un compte jeune très tôt. Pour ma part je l'ai eu à 12 ans. Il est de plus possible de fixer une limite de retrait par semaine (comme 20 euros par exemple)
Bonjour
Non, il ne peut pas avoir une carte bleue à son age, mais à 16 ans, il pourra avoir une carte pour le livret jeune et à 18 ans , une carte bleue .
Vous n'avez qu'à lui mettre une tirelire à disposition, c'est une idée aussi .
Non, il ne peut pas avoir une carte bleue à son age, mais à 16 ans, il pourra avoir une carte pour le livret jeune et à 18 ans , une carte bleue .
Vous n'avez qu'à lui mettre une tirelire à disposition, c'est une idée aussi .
NON a 12 ans les enfant de cette age on le droit avec certaine banque d'avoir une carte de retrait et de paiement (aussi en ligne ) avec une limite définie par les responsable légaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avez-vous pensé à la carte prépayée ou carte cadeau ?
Les banques en proposent. L'enfant peut ainsi apprendre à utiliser une carte.
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/7FCLAP?OpenDocument
"Cette carte ne nécessite pas de détenir un compte à vue. Les parents, ou encore les grands parents, achètent une carte pré payée, puis créditent directement cette carte du montant de leur choix. L'usage de la carte (retraits ou paiements) est ainsi forcément limité au montant disponible sur la carte. On la trouve parfois sous la dénomination "carte cadeau".
Comme toute carte, elle n'est utilisable que par son seul détenteur, puisqu'elle est fournie avec un code confidentiel." sur la page
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6XBN5T?OpenDocument
Les banques en proposent. L'enfant peut ainsi apprendre à utiliser une carte.
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/7FCLAP?OpenDocument
"Cette carte ne nécessite pas de détenir un compte à vue. Les parents, ou encore les grands parents, achètent une carte pré payée, puis créditent directement cette carte du montant de leur choix. L'usage de la carte (retraits ou paiements) est ainsi forcément limité au montant disponible sur la carte. On la trouve parfois sous la dénomination "carte cadeau".
Comme toute carte, elle n'est utilisable que par son seul détenteur, puisqu'elle est fournie avec un code confidentiel." sur la page
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6XBN5T?OpenDocument
Toutefois, les banques ont créé des cartes de retrait et de paiement permettant au mineur de disposer d'une certaine somme d'argent, à partir du moment où les représentants légaux ont donné leur accord et à condition que le compte en banque soit alimenté au moment de l'achat.
A partir de 16 ans, le jeune salarié ou émancipé peut ouvrir seul un compte bancaire et avoir accès aux différents moyens de paiement (chèque, carte de paiement).