Fichée ficp a cause de mon ex mari

Rajtana - 11 juin 2012 à 23:51
didine0283 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 12:48
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je peux procéder a mon défrichage ficp en effet cela fait 1 an que j'ai divorcée par consentement amiable sur la grosse de divorce il est bien stipule la répartition des biens et crédits moi j'ai fini de payer mes crédits mais mon ex n'a pas honore le crédit qui restait a sa charge donc quand j'ai sue que j'étais fichée j'ai courrie a la bdf afin de savoir d'où venait cette dette alors a la bdf ils m'ont expliques que le crédit avait été prit durant la période ou on était maries alors j'ai appelée la société qui m'a dit que si je voulais être déficher je devais payer 2200€ a la place de mon ex mari n'était dégoutée d'autant plus que je suis bloquée alors que j'ai besoin d'un prêt alors si vous avez une. Solution pour moi veuillez m'aider svp merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2012 à 08:45
Bonjour
Vous auriez du faire une désolidarisation lors de votre jugement de divorce aupres de votre banque.
Maintenant, les recours, je vous avoue que je ne les connais pas, à part peut etre vous déplacez ou appelé la banque de France pour leur demander comment faire dans votre cas.
0
didine0283 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 1
4 févr. 2014 à 12:48
Bonjour votre probleme est-il reglé? Comment avez vous fait car j ai le meme soucis avec mon ex mari divorcé il y a 5ans, et pourtant jugement disant qu il garde les biens et les credits, sa fait des mois que j avance a rien, personne ne peut rien faire, mon ex n a meme pas le droit de payer cette dette car il est en recouvrement judiciaire donc meme avec l argent sur son compte il a pas le droit de payer le passif
0
Tout simple et problème archi-connu : les JAF veulent ignorer dans leurs décisions que les deux parties sont co-empruntrices et répartissent à tort les crédits.
Or, de telles décision ne s'imposent pas juridiquement aux prêteurs.
-1