ING Direct : la galère

Utilisateur anonyme - 11 juin 2012 à 23:40
 Germain - 29 oct. 2014 à 09:35
Bonjour,

Suis client de la banque en ligne ING Direct , je voulais profiter de l'offre promotionnelle qui rémunérait à 4.5 % brut tout nouveau dépôt sur le livret épargne orange avant fin juin 2012.
Donc je me connecte et fait un prélévement ponctuel de 5 000 € du compte courant de ma banque vers ING Direct , ce faisant je me suis trompé d'un mois (04/ 07 au lieu de 04/06), je veux rectifier mais je n'ai plus la main !
Je leur téléphone, après 10 mn d'attente, une femme me dit que celà sera corrigé sous 48 H .
J'y vais donc, hier, sur le lien prélèvement ponctuel et il y la page erreur 404 qui s'affiche.j'y retourne aujourd'hui , le prélévement n'a pas été annulé .
Donc je subis la double peine : de l'argent qui ne me rapporteras rien pendant 1 mois et je rate l'offre promotionnelle.
C'est une chose qu'il faut savoir avec les banques en ligne: aucune erreur ne vous sera pardonnée
Que faut-il faire pour les faire réagir ?

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
12 juin 2012 à 14:58
Bonjour,

Cette banque semble agréer le fait que l'on puisse lui écrire sans affranchissement.....

Avec votre plus belle plume , expliquez vos soucis clairement...

Et adressez le tout a:

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Si la réponse ne vous convient pas saisissez le Médiateur de ing direct, dont les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)

Monsieur le Médiateur de la FBF

Boîte postale n° 151

75422 PARIS CEDEX

Bien cdt
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 14:10
Merci de votre réponse
Mais leur écrire me ferait perdre la promotion de 4.5 % sur livret épargne orange jusqu'à fin juin vu leur lenteur ....
Je reclique sur le lien "prélévement en cours "et la page 404 a été remplacé par le prélévement avec la date erronnée
Donc je leur retéléphone, ma correspondante me dit que le prélévement sera bien effectuée sous 7 jours .
Je reclique sur le lien : erreur 404
Donc ils sont incapable de supprimer un prélévement ponctuel sur leur site !
Pourtant c'est bien le lien entre le client distant et eux !
1/ il supprime le prélévement ==> erreur 404
2/ il corrige leur correction ===> c'est le prélévement avec la date erronnée qui réapparaît
3/ il recorrige ===> erreur 404 !
Bravo ING Direct , et bon courage à ceux qui ont ouvert un compte courant chez eux !
0
figueras66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 19:11
Bonsoir..INGdirect récidive en octobre 2014...Avant même que j'aie satisfait à l'envoi de ma feuille d'impot et toutes les pièces exigibles avant d'ouvrir un compte courant, ON ME FELICITE POUR L'OUVERTURE DE CE COMPTE...résultat ? je ne peux plus transferer en apport ou en retrait de mon compte épargne orange sur compte externe! tout est bloqué...je regarde le document de base fourni en papier une fois par an par ING et qui ne tient pas lieu de convention bancaire indispensable à l'ouverture d'un compte car je ne l'ai pas signée...Je proteste par mail plusieurs fois courant octobre...On me dit que j'ai dépassé le délai de rétractation de 14 jours...Je m'exécute donc par lettre recommandée..pas de chance ce n'était pas en LRAR..et me demande a été effectuée sur papier libre alors que je suis invité à recommencer sur un support papier fourni par ING...On m'a aussi demandé mon identifiant,ça c'est d'accord mais je refuse de donner mon code d'accès confidentiel.
Ca dure depuis 1 mois...Mais je suis obstiné et vous dirai la suite prochainement
0
Faites un post à part, celui-ci date de 2012 !
Par ailleurs, une banque ne demandera JAMAIS!!!! Je dis bien jamais, votre code confidentiel. Êtes-vous sûr de dialoguer avec ING ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 juin 2012 à 14:19
Bonjour
Je vais apporter ma contribution car il m'était arriver à peu pres la meme chose que vous il y a quelques années.
J'ai appelé le responsable qui a fait le geste de créditer la prime pour l'ouverture de livret A, cela s'est arrangée rapidement. Je précise qu'en plus, j'étais vraiment en retard d'une journée, mais ils ont préféré conserver une cliente en leur donnant satisfaction que de la voir partir
Tentez donc votre chance comme vous l'a suggéré Marquis de Carabas dont je profite de la présence pour le saluer .
0
marquis de carabas
15 juin 2012 à 18:49
Salutations...En retour !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
16 juin 2012 à 09:35
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 20:22
Merci Sophiag , par téléphone, ils m' avaient bien dit que c'est réglé !
donc je retourne sur le lien et en effet, un nouveau prélèvement est apparu pour le 18/06/2012 mais comme il ne savent pas supprimer l'ancien du 06/07/2012 , il y en a deux maintenant .
donc :
1/ il supprime le prélévement ==> erreur 404
2/ il corrige leur correction ===> c'est le prélévement avec la date erronnée qui réapparaît
3/ il recorrige ===> erreur 404 !
4/ ils re-recorrige et c'est 2 prélèvements qui apparaissent !
Par téléphone, ils m'avaient dit qu'en fait il n'y en aurait qu'un .
Conclusion : Commençant à les connaître , je crains bien qu'il ne mette mon compte dans le rouge le 06/07/2012 !
Comment dire .... ils se surpassent de jour en jour !
0
15 juin 2012 à 21:00
Envoyez le courrier et appelez les en meme temps en leur signifiant le dysfonctionnement, mais demandez à parler à un responsable surtout.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
16 juin 2012 à 09:30
Arrêtez de craindre et de supposer etc..... Agissez concrètement

Votre "promotion" de 4.5 % n'est pas inscrite dans le marbre..... Si vous explicitez clairement vos observations, remarques et doléances (car il ne faut pas hesiter a demander......)
Vous beneficierez certainement d'un geste commercial....

Négociez, négociez !

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour agir, je vais agir:
Comme il y a 2 prélévements maintenant
je vais laisser faire celui en date du 18/06/2012 qui me fera bénéficier du taux( brut et sur 3 mois ) de 4.5 %====> ceci évitera une nouvelle erreur 404 ou l'apparation d'un 3 ème prélévement !
Ensuite essayer d' annuler celui en date du 06/07/2012 qui n'existe plus (selon une conseillère par téléphone) mais est bien présent sur le site internet et qui risque de mettre mon compte courant dans le rouge !
J'irais dans ma ( vraie) banque et je ferais opposition au prélèvement éventuel et j ' essayerais de me faire rembourser les frais d'opposition( par téléphone et par courrier).
ING Direct est une banque qui dépense des millions pour la pub qui fait des offres de parrainage qui a bonne réputation ....mais qui est incapable d'annuler un prélèvement ponctuel .
Vous en pensez quoi de tout ça ?
0