Plainte pour dénigrement ?

NeedHelp - 11 juin 2012 à 17:29
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 00:33
Bonjour, un indépendant qui travaille sous ma responsabilité, pour un projet dont je suis en charge m'a pris en grip et il m'envoie des e-mails calomnieux.
Il profite aussi de certains échanges professionnels pour glisser des adjectifs désobligeants, y compris dans des mails dont mon responsable et d'autres collègues sont en copie.

J'aimerais savoir si je peux demander un dédommagement, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel et à quel titre ?
A voir également:

3 réponses

Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 17:44
Dans le cas d'une entreprise, on parle de diffamation privée (non publique). Il faut pouvoir montrer que les personnes sont de mauvaise foi et cherchent bien à vous nuire.
Il serait préférable, avant de porter plainte, de rencontrer ces personnes pour une explication à l'amiable.
1
Merci pour votre réponse.
La communication est difficile avec cette personne et au niveau professionnel, je ne veux rien engager, mais je souhaite intervenir sur le plan personnel, car ses remarques dépassent le cadre professionnel.
Quelle serait la procédure ? Plainte au commissariat ?
0
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
13 juin 2012 à 00:33
S'il s'agit juste d'un conflit entre vous et cette autre personne, ce n'est plus vraiment de la diffamation.
Si vous voulez agir uniquement sur le plan personnel et non pas professionnel, je vous conseille la conciliation juridique. C'est très rapide et gratuit. Renseignez-vous auprès de la mairie ou du commissariat.
0