EDF ! dure la communication ! compétent ???

sevrinsevrin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 19:14
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juin 2012 à 23:53
Bonjour,
depuis Janvier 2011, je ne cesse d'appeller EDF pour leur signaler les erreurs qu'ils font sur mes factures. J'ai emmenagé dans une ancienne fermmette qui a été divisé en 4 et chaque maison à son propre compteur. mon propriétaire à d'ailleur eu du mal a faire faire les branchements. nous avons été les derniers à être branché, aprés 4 coup de file par mois en moyenne et divers interlocuteur et 8 personnes d'ERDF passé a mon domicile pour divers vérif, nous avons avec un agent EDF fini par trouver le probléme. c'était que j'avais encore le numéro de point de livraison de l'ancienne propriétaire qui est décédée d'ailleurs depuis longtemps et a qui du coup la maison n'appartient plus, mon propriétaire actuel qui a racheté la maison depuis,l'avais gardé aussi car c'était le compteur de l'ancienne maison qui servait de compteur de chantier (qui n'existe plus du tout physiquement car erdf l'a enlevé complétement !!!! allucinant non !!!) pour les 4 maisons le temps que l'on soit branché et que les contrats soient remis à chaques noms des locataires. j'ai du coup de grosse grosse factures, je continu à les appeller, à leurs envoyés même des courriers en AR et je fais depuis plus d'un an le relevé de mon propre compteur ( qu'on me demande aussi à chaque appel). j'ai même des fois eu des factures peut élevé mais comme je suis quelqu'un de bonne fois et honnête je les rappellais pour leurs signaler.
je ne sais plus quoi faire à part peut être les mettre au tribunal , je suis membre d'une association de consommateur et je pense les faire intervenir ? Leurs pubs me font gentiment rire car je crois que depuis leurs division c'est la catastrophe !!!

QUOI FAIRE pour ne pas en arriver là ????

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 juin 2012 à 23:53
Bonjour,

Inutile d'appeler à plusieurs reprises, ou d'envoyer plusieurs courriers. Vous ne faites que compliquer la situation.

Envoyez une bonne fois une lettre de réclamation en recommandé avec AR, en indiquant le numéro matricule du compteur correspondant à votre logement (voir l'intervention de Papaschultz).

Vous exigez l'annulation (ou le remboursement) des factures correspondant à d'autres compteurs.

Sans réponse d'EDF sous deux mois, ou si la réponse d'EDF ne vous convient pas, saisissez le Médiateur national de l'Energie (sur son site internet).

Une action devant le tribunal d'instance ou de proximité risque de vous prendre encore plus de temps. Mais c'est vous qui voyez...
1
Papaschultz
10 juin 2012 à 20:11
Bonsoir,

Sur votre facture figure N° du compteur, (au dos, "électricité compteur n° xxx").
Vous devriez le retrouver sur votre compteur qui est probablement électronique en faisant fi des deux derniers chiffres...

On appelle cela le matricule du compteur.

Bref, on identifie les choses et on voit après !
0