Remboursement ou échange de tablette ?

maya - 10 juin 2012 à 12:07
 maya - 10 juin 2012 à 12:37
Bonjour,

Nous avons acheté une tablette dans la grande distribution. Deux semaines apres l'appareil présente des signes de dysfonctionnement (écran défectueux, impossible d'utiliser les ports USB). En magasin on nous dit que le remboursement ou l'échange contre un appareil neuf est impossible et que la tablette doit retourner chez le constructeur pour vérification (délai annoncé 3 semaines)

Tout ceci est il normal? Merci par avance de m'indiquer comment procéder avec le dit magasin.
Cordialement

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
10 juin 2012 à 12:20
bonjour,

L'année dernière nous avions acheté un pc de bureau dans une grande surface. Au bout d'une semaine on a constaté quelque chose de louche. Nous avons donc été au service SAV du magasin et il nous a été dit il faut l'envoyer en réparation chez des techniciens agréé ( le constructeurs est à Paris ils l'ons envoyé pres de chez nous pour réparation). Au bout de 2- semaines nous n'avons eu aucune nouvelles et donc nous sommes retournés au magasin. Ils nous ont appris que la panne est plus grande que ce qu'il pensaient et que le pc étais allé sur Paris.
Entre temps on est parti en vacances.
De retour de vacances nous sommes allés au magasin et toujours aucune nouvelles. Ca nous a agacé et avons demandé remboursement. Nous avons été obligé d'insister. Quit a parler suffisamment fort a un vendeur sur notre mécontentement dans le magasin meme (historie que l'on nous entende).
Nous avons été remboursé au final mais cela a pris pres de 2 mois.

Bon courage à vous. Attendez les 3 semaines et au delà si rien réclamez le remboursement.
0
AH merci beaucoup pour votre aide précieuse.Je pense que vous avez eu beaucoup de chance ... Est ce que par hasard pourriez vous m'indiquer quelles sont les voies de recours légales dans notre cas, si toutefois insister ne suffirait pas...
ps vous méritez bien votre pseudo merciiiii
0