Litige avec garagiste

VFT - 10 juin 2012 à 08:43
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 juin 2012 à 13:41
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition du véhicule acheté dans une concession, premierement le commerciale n'a pas le livret d'entretien et me dit qu'il me le fait parvenir plus tard.Le véhicule à été selon lui passé sous toutes les coutures ce qui fallait changer l'a été au niveau de la mécanique.Ce véhicule étant garanti 6 mois moteur,pont,boîte.
15 jours après l'achat le FAP(filtre a particule) nous lache,avec leur autorisation on fait réparer chez notre concessionnaire sachant que nous habitons à 1H30 du garage vendeur.
1 mois et 10 jours plus tard panne courroie de distribution qui cède, remorquage vers notre concessionnaire qui réalise un devis s'elevant à un montant de 2000€ plus cher que l'achat.je téléphone à mon concessionnaire vendeur qui me dit que la courroie à été changer il y a 15 000km.Il se renseigne bien auprès de l'ancien propriétaire qui est soit disant très embetté!
Le vendeur me dit qu'il va se mettre en contact avec son assureur et lancer les démarches pour faire venir un expert.3jours après je le contacte il me dit qu'il faut rapatrier le véhicule chez eux, je refuse.Là le vendeur est hors de lui, je décide de joindre le directeur qui me dit qu'il n'ont pas prévenu l'assurance car il veulent eux voir quel est le problème dans leur atelier.Sentant le malhentendu je me met en relation avec l'ancien propriétaire qui n'est absolument pas au courant, et qui me propose de me faire les doubles de toutes les factures, tout en me disant qu'il avait averti le garage que la derniere révision était à faire.
Sur ce j'ai écrit un courrier au vendeur et à ma protection juridique.
Qu'elle sont mes chances d'avoir restitution de mon chèque? est ce que je peux demander plus sachant que je suis sans véhicule avec trois enfants que je suis obliger de payer la cantine pour ne pas faire trois aller retour à pied dans la journéé?Si je loue une voiture est ce qu'elle me sera remboursé?merci de votre réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
10 juin 2012 à 13:41
Bonjour,

Pour l'instant, il n'est pas question d'annuler la vente... si le véhicule est réparable. Le garage se doit de réaliser les réparations et vous récupèrerez votre véhicule.

"Si je loue une voiture est ce qu'elle me sera remboursé?"
Non, mais demandez au garage une voiture de prêt...

Cordialement
0