Se porter garant

pepere86 - 9 juin 2012 à 11:28
 pepere86 - 12 juin 2012 à 08:14
Bonjour,
Je voudrai simplement aider mon frère qui se retrouve dans une situation délicate.
Il y a un dizaine d'année, il s'est porté garant pour son fils, pour qu'il puisse monter son entreprise. Mais entre temps, les 2 associés ne se sont pas entendu, et le commerce à fermé. Pour une autre raison, mon frère et son fils ne se parlent plus. Et voilà qu'aujourd'hui on réclame à mon frère la somme de 5700 € pour les frais de cette Ets, alors que son fils a aujourd'hui une trés bonne situation et gagne trés bien sa vie. Ma question est, vu que son fils est totalement solvable, est il normal que ce soit à son père de payer l'erreur de son fils. Il a reçu un commandement à payer par un huissier. Mon frère à 66 ans, il a une santé fragile et gagne trés peu de retraite. Je demande simplement que se soit une personne qui connaît trés bien la loi à ce niveau, qui me réponde. Un grand merci à cette personne.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
10 juin 2012 à 00:33
Bonsoir,

Il faut qu'il saisisse le juge de l'exécution, il sera convoqué et il pourra expliquer tout ça au juge.
0
Merci pour ta réponse. Je lui dirai de prendre un RDV avec un avocat.
0