Revendre son appart + en loc - quid du prêt ?

Florent - 9 juin 2012 à 10:55
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 9 juin 2012 à 11:52
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel il me reste un crédit de 60k euros au CIC.

Puis-je le revendre et garder le fruit de la vente sur un compte épargne pendant 2 ans (je partirai alors en location) ? ou bien existe t-il habituellement des clauses interdisant cette pratique, ou bien une renégociation du contrat d'assurance est-il nécessaire ?

Je n'ai rien trouvé de semblable dans le dossier de prêt mais je ne suis pas certain d'avoir saisi tous les termes du contrat...

Car je me dis que n'importe qui serait alors en mesure de contracter un prêt et de revendre aussitôt le bien pour profiter de la somme ainsi débloquée.

Merci,
Florent

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 juin 2012 à 11:52
Bonjour,
En principe, le notaire vérifie que la situation du crédit ayant permis de financer le bien immobilier auprès de la banque.
1