Rénovation toiture et fenetres

sam - 8 juin 2012 à 16:49
 Franck - 8 juin 2012 à 19:29
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison de 1835 (maison de maitre) nous avons tout à refaire principalement toiture et fenetre. Nous avons demander un dossier de déclaration de travaux auprés de la mairie.
J'aimerai savoir quel documents je doit fournir sachant qu'il y aura uniquement les fenetres et toitures à changer, il n'a aura pas démolition, ni d'agrandissement ...
Apparemment il fausrai un plan de situation, un plan de masse, un plan façades et de toitures, pour moi il n'y a que ses papiers là à fournir et la mairie me dit qu'il faut un plan de coupe, un ereprésentation de l'aspect extérieur, un document graphique une photographie, un plan sommaire. Je ne comprends pas puisque je ne change rien à part la toiture et ls fenetres le reste de la maison reste tel quel.
aidez moi svp

merci cordialement
samantha

1 réponse

bonjour : Lorsqu'on refait la toiture, c'est une réparation. Il n'est pas indispensable de demander une autorisation. Par contre si le couvreur est obligé d'installer un échafaudage sur le trottoir, il faut une autorisation de la mairie pour l'échafaudage.

Pour les fenêtres, on lit parfois qu'il faut demander une autorisation. Dans ma région, il y a des quantités de maison où l'on a changé les fenêtres sans rien demander, et les pros fenêtriers disent qu'on n'en a pas besoin.

Attention, par contre dans les sites classés.
0