Pension alimentaire et études supérieures

lola - 8 juin 2012 à 15:42
thara62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 8 juin 2012 à 21:35
Bonjour,
Depuis 10 ans mon père n'a pas fait revaloriser la pension alimentaire, je vais bientôt partir à l'universitée et pour payer un logement étudiant, je me demande si il est possible de faire augmenter la pension alimentaire ? Si oui comment cela fonctionne t-il ? Il faut faire apel au JAF ? Ou cela se fait obligatoirement à l'amiable ? En sachant que mon père ne sera pas d'accord avec cette demande.
Merci de vos réponses

3 réponses

thara62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 13
8 juin 2012 à 15:54
Bonjour , avez- vous le jugement?La revalorisation de la pension est normalement indiqué en fin de ce document.
1
Oui la revalorisation doit se faire tout les ans depuis le divorce mais elle n'a jamais été effectuée. Maintenant que je rentre à l'universitée je pense qu'il est nécessaire de la faire suivant ses revenus mais est ce que mon entrée à l'université ainsi que mon loyer à payer en chambre d'étudiant sera pris en compte dans la revalorisation de la pension ?
0
thara62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 13
8 juin 2012 à 21:33
A partir du moment ou le jugement prévoit une revalorisation tout les ans , il suffit de faire le calcul ici :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259 et d'envoyer un lrar a votre père pour lui réclamer cette somme.Si votre père refuse de payer , vous pourrez faire intervenir un huissier de justice avec le jugement ,qui sera payé aux frais de votre père.
Cordialement.
0
thara62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 13
8 juin 2012 à 21:35
et non ,le loyer ne sera pas pris en compte , puisque ce n'est pas un nouveau jugement .Par contre la pension est compter comme revenu pour le calcul de l'aide au logement.
0