Pension alimentaire et études supérieures
lola
-
thara62 Messages postés 45 Statut Membre -
thara62 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 10 ans mon père n'a pas fait revaloriser la pension alimentaire, je vais bientôt partir à l'universitée et pour payer un logement étudiant, je me demande si il est possible de faire augmenter la pension alimentaire ? Si oui comment cela fonctionne t-il ? Il faut faire apel au JAF ? Ou cela se fait obligatoirement à l'amiable ? En sachant que mon père ne sera pas d'accord avec cette demande.
Merci de vos réponses
Depuis 10 ans mon père n'a pas fait revaloriser la pension alimentaire, je vais bientôt partir à l'universitée et pour payer un logement étudiant, je me demande si il est possible de faire augmenter la pension alimentaire ? Si oui comment cela fonctionne t-il ? Il faut faire apel au JAF ? Ou cela se fait obligatoirement à l'amiable ? En sachant que mon père ne sera pas d'accord avec cette demande.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Pension alimentaire et location appartement
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour , avez- vous le jugement?La revalorisation de la pension est normalement indiqué en fin de ce document.
Bonjour,
Pour demander une augmentation de la PA, vous devez saisir le JAF et justifier de l'augmentation de vos charges, par exemple, le fait de devenir étudiant accroît les dépenses.
C'est vous qui percevez la PA ou votre mère ?
Après c'est au juge de décider en fonction de la situation de votre père.
Cordialement
Pour demander une augmentation de la PA, vous devez saisir le JAF et justifier de l'augmentation de vos charges, par exemple, le fait de devenir étudiant accroît les dépenses.
C'est vous qui percevez la PA ou votre mère ?
Après c'est au juge de décider en fonction de la situation de votre père.
Cordialement
Cordialement.