Exces de vitesse + 40km/het erreur prefecture

rants1962 -  
 fdsf -
Bonjour,
LE 25 avril 2012 , je me suis fais interpellé par la gendarmerie suite à vitesse retenue de 151 km/h sur autoroute mais chaussée mouillée donc vitesse autorisée 110 km/h soit 41 km/h au dessus : rétention immédiate du permis et arrêté préfecture Haute Vienne : 4 mois de retrait malgré sans récidive et 11 points sur permis .En fait ces 4 mois étaient dus à une erreur de la Préfecture qui m'a indiqué que la portion était limitée à 110 soit 100 avec pluie d'ou une vitesse de 51 km/h au dessus ...Aprés un courrier AR mentionnant cette erreur , la Préfecture m'a envoyé un arrêté de modification rectifiant son erreur mais en maintenant les 4 mois de suspension . Le dossier est entre les mains de mon avocat qui a écrit au Procureur de la République mais il est honteux qu'une administration se trompe , reconnaise son erreur et maintienne sa sanction : celle ci doit être juste .Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

fdsf

Pauvre type. Mon conjoint est à son compte et fait pas loin de 60000 KMS par an. c'est pas un concours. ce n'est pas parce que vous faites plus de bornes que les autres qu'il faut se croire tout permis. et pour votre information, les 2 accidents de mon conjoint se sont malgré tout déroulés sans danger pour autrui. 2 accrochages qui n'ont nécessité qu'une retouche peinture dans les 2 cas.
Vous pensez vraiment qu'à cette allure, les juges seront plus cléments !
vous avez l'impression d'être au dessus de tout le monde parce que vous faites 40000 bornes, que vous avez 50 piges, etc.....
vous avez l'air de tout savoir sur tout, alors débrouillez-vous !! la preuve, personne ne vous a réellement répondu jusqu'à présent.
1
OUps

Bonjour
je pense qu'en roulant à plus de 150 sur une chaussée mouillée vous êtes un vrai danger
que ce soit 100 ou 110 ne change rien à votre responsabilité
0
fdsf

Vous avez de la chance qu'il maintienne la sanction. Parce-qu'à revenir dessus, il serait possible de vous sanctionner avec l'écart de 51 Km/h. Je suis stupéfaite par votre réaction. On s'en fout qu'il ne pleuve plus 5 mn plus tard. Je suis une fan de vitesse mais je respecte le code de la route, pas pour mon permis, mais pour les autres. Vous voulez vous faire plaisir, allez sur des circuits, vous vous amuserez sans risquer de faire du mal à un innocent.
0
rants1962

finalement oups et fdsf ne se rendent pas comptent qu'ils sont sur un forum juridique non pour remplacer un juge dont ils sont loin d'avoir les compétences ; d'ailleurs fdfs a aussi reconnu dans un autre questionnaire que son conjoint avait eu 2 accidents responsables mais sur ces forums elles donne des leçons sans jamais résoudre les problèmes comme vous . Une dernière fois , stop aux donneurs de leçon qui font perdre notre temps .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rants1962

pauvre donneur de leçon qui n'a jamais fauté ; je vous signale que j'ai 50 ans , 32 ans de permis avec 50 % de bonus sans aucun sinistre responsable avec 40000 kms par an et de nombreux clients ; ce jour là , régime d'averse et 5 mns plus tard il ne pleuvait plus...Apprenez aussi que la 1ère cause d'accident mortel est l'alcoolémie non la vitesse d'autant plus sur autoroute .Le problème c'est que ce genre de personnage est incapable de répondre aux problèmes des internautes sur le forum .
-2
OUps

si vous êtes si bon et si ancien conducteur que cela, vous devez savoir qu'on réduit sa vitesse en cas de "régime d'averses"
et que de toute façon averses ou pas vous étiez et de loin, en excès de vitesse total..

et qu'est ce que l'alcoolémie vient faire ici ? vous posez une question VOUS concernant, pas un rapports sur els accidents les plus fréquents.
oui, vous êtes un danger public, malgré vos 50 ans, vos kilomètres, et vos bonus.
0
fdsf

+30 à OUps
0