Edf
djeff11
-
6 juin 2012 à 19:05
Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 juin 2012 à 11:15
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Energizor
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6 juin 2012 à 20:01
6 juin 2012 à 20:01
Bonjour,
UFC-Que Choisir peut vous aider pour comprendre votre facture, ou négocier un paiement en plusieurs fois. Mais pas pour vous éviter de payer l'électricité que vous avez consommée.
Si cette facture correspond à votre consommation, il faudra bien la payer.
Pourquoi avez-vous eu une facture aussi importante ?
Votre logement est-il bien isolé ?
UFC-Que Choisir peut vous aider pour comprendre votre facture, ou négocier un paiement en plusieurs fois. Mais pas pour vous éviter de payer l'électricité que vous avez consommée.
Si cette facture correspond à votre consommation, il faudra bien la payer.
Pourquoi avez-vous eu une facture aussi importante ?
Votre logement est-il bien isolé ?
Expert-metier-Poweo
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mercredi 6 juin 2012
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8 juin 2012
1
6 juin 2012 à 23:52
6 juin 2012 à 23:52
Bonsoir,
1 / Commencez par comparer votre Auto-relevé de compteur avec l'index de fin de facturation (Nouvel Index) de la facture en question. Vérifiez également si vous n'avez pas été facturé d'un tour de compteur "à tort" ou si la relève Normale d'ErDF n'est pas erronée
2 / Votre compteur tourne peut être trop vite (le cas des compteurs mécaniques). Faites un auto-relevé une fois par semaine et vérifiez si cela sort de l'habituel. Si c'est anormal, demandez à votre fournisseur une 'Vérification Visuelle'.
Si le compteur est Digital, R.A.S. , étape suivante ...
3 / Si vous pensez qu'il y a une fraude sur votre compteur, demandez à votre fournisseur une "Enquête pour utilisation frauduleuse"
En espérant que cela vous aidera.
Cordialement.
1 / Commencez par comparer votre Auto-relevé de compteur avec l'index de fin de facturation (Nouvel Index) de la facture en question. Vérifiez également si vous n'avez pas été facturé d'un tour de compteur "à tort" ou si la relève Normale d'ErDF n'est pas erronée
2 / Votre compteur tourne peut être trop vite (le cas des compteurs mécaniques). Faites un auto-relevé une fois par semaine et vérifiez si cela sort de l'habituel. Si c'est anormal, demandez à votre fournisseur une 'Vérification Visuelle'.
Si le compteur est Digital, R.A.S. , étape suivante ...
3 / Si vous pensez qu'il y a une fraude sur votre compteur, demandez à votre fournisseur une "Enquête pour utilisation frauduleuse"
En espérant que cela vous aidera.
Cordialement.
Energizor
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7 juin 2012 à 11:15
7 juin 2012 à 11:15
Bonjour,
Si vous intervenez sur ce forum en tant qu'"Expert-metier-Poweo", c'est-à-dire comme représentant de Poweo, merci de ne répondre qu'aux questions concernant Poweo.
Ici, il s'agit d'EDF.
Ou alors choisissez un pseudo qui n'a pas de lien avec une marque.
Si vous intervenez sur ce forum en tant qu'"Expert-metier-Poweo", c'est-à-dire comme représentant de Poweo, merci de ne répondre qu'aux questions concernant Poweo.
Ici, il s'agit d'EDF.
Ou alors choisissez un pseudo qui n'a pas de lien avec une marque.
pensez vous que l'organisme UFC QUE CHOISIR pourrè nous aidè afin de dènoncer tout les abus. nous somme très nombreux a avoir des problem similaire
Bonsoir,
Avez-vous les index de départ sur le contrat d'achat ou location ?
Histoire de trouver une base solide à contestation ?
Avez-vous les index de départ sur le contrat d'achat ou location ?
Histoire de trouver une base solide à contestation ?
Expert-metier-Poweo
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mercredi 6 juin 2012
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8 juin 2012
1
7 juin 2012 à 00:05
7 juin 2012 à 00:05
C'est une piste à envisager, l'état des lieux sera utile pour le redressement de l'index de départ en cas d'erreur