Eviter le dépôt de bilan

BaliB - Modifié par BaliB le 5/06/2012 à 15:59
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 juin 2012 à 17:24
Bonjour,
J'ai créer une entreprise depuis 6 mois.
Mon activité je l'ai basée sur la vente sur internet, sauf que après 3 mois d'existence je me suis trouver face à dès concurrents très bien installé et avec des moyens considérables.
Face à plusieurs jours de manque d'activité, j'ai trouver un magasin en location très bien placé et qui m'a paru comme la solution pour relancer mon activité, donc j'ai décider d'arrêter toute activité de pub sur internet afin de payer le loyer d'une boutique qui est sensée rattraper le retard de chiffre du site et le remplacer.
Vue le contexte économique difficile, je souffre du manque de clients tout comme mes voisins qui sont bien implantés depuis des années et avec des franchises connues.
Après plusieurs injection de fonds, je suis dans une situation critique et je ne sais plus comment m y prendre.
Vos conseil svp!!!
Merci d'avance.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 juin 2012 à 16:28
Bonjour,

Soyons honnête: pensez-vous sérieusement qu'avec le peu d'éléments que vous indiquez on peut réellement vous aider?

relisez votre message et dites-nous:
- ce que vous vendez,
- combien vous louez la boutique,
- où êtes vous précisément installé
..;etc...

Bref, quelques éléments qui nous aideraient un peu.

A+
0
- ce que vous vendez,
---- Des cosmétiques

- combien vous louez la boutique,
---- 800 €

- où êtes vous précisément installé
---- Strasbourg

Voilà
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 juin 2012 à 17:00
Strasbourg centre ou en banlieue?

Pouvez-vous diversifier votre activité? Faire des prestations annexes?

Pour éviter le dépôt de bilan il faudrait présenter un véritable business plan qui explique comment vous allez stabiliser et remonter la trésorerie et apurer les dettes.

Vous vendez des cosmétiques de grande marque? Avec franchise? Avez-vous analysé la fréquentation au quotidien de votre boutique? Quelle est sa visibilité?.... faites-vous des promotions?

Et pour mieux situer l'ampleur de votre situation, votre CA mensuel permet-il déja de payer la location et les frais annexes?
0
Strasbourg centre.
Malheureusement je ne peux rien faire d'autre dans ce magasin.
Les produits que je vends ne son pas connus, car une nouvelle gamme, en moyenne tous les 15 jours, je mis en place des promos.
Quant à la fréquentation dans la boutique elle est en moyenne de 3 personnes par jour, portant je suis sur une rue passante.
Des flyers sont distribuer dans les rue autour de la boutique et dans les boites aux lettres à Strasbourg.
A ce jour, la boutique ne fait même pas de quoi payer les charge, même pas le loyer .
Le potentiel du magasin est énorme sauf que faute de trésorerie je ne peux pas tenir le coup jusqu'a récolter les fruits de mon travail.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 5/06/2012 à 17:24
3 clients jour?!!!
Il vous en faudrait combien pour que ça soit rentable?

A première vue, vous allez vraiment dans le mur... Vous êtes en SARL?
0